HabsolumentFan

Le Canada remporte la médaille de bronze au Mondial des moins de 18 ans

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le Canada a remporté la médaille de bronze au Mondial des moins de 18 ans de l'IIHF dans une prolongation spectaculaire et dramatique. Après avoir été mené au score par les Slovaques avec moins de deux minutes à jouer en troisième période, le Canada a réussi à forcer la prolongation et à remporter le match 4-3. Le but égalisateur avait été inscrit par Matthew Wood

Particulièrement impressionnant en prolongation, le gardien de but canadien, Gabriel D'Aigle a été solide, lui qui a repoussé 26 des 29 tirs dirigés vers lui. Macklin Celebrini a été le héros du match pour le Canada en marquant deux buts, dont le but en prolongation. Il a de plus ajouté une mention d'aide. Pour sa part, Wood a été crucial en offrant un point sur chacun des buts canadiens.

Après une première période sans but, Celebrini a ouvert le score pour le Canada à mi-chemin dans le match. La Slovaquie a égalisé tardivement en deuxième période grâce à Dalibor Dvorsky, avant que Colby Barlow ne redonne l'avantage au Canada avec 13 secondes à jouer dans la période.

La Slovaquie est revenue à égalité en début de troisième période grâce à un but de Peter Cisar, avant de prendre les devants avec moins de cinq minutes à jouer grâce à un but du défenseur Lukas Dragicevic.

Le Canada s'est retrouvé dans cette position, car il avait perdu 7-2 aux mains de la Suède en demi-finale du tournoi. Ainsi, la finale qui aura lieu cet après-midi opposera la Suède aux États-Unis.