Le Canada remporte la médaille d'or!
Crédit photo: Keystone Press Agency

Le Canada remporte la médaille d'or!

Solide performance!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Canada affrontait la Finlande en ce dimanche après-midi pour la médaille d'or des Championnats du Monde de Hockey.

L'équipe canadienne l'a emporté par la marque de 2 à 0 pour s'envoler avec les grands honneurs. C'est la recrue des Oilers d'Edmonton, Connor McDavid, qui a inscrit le premier but du Canada et qui était d'ailleurs son premier but du tournoi. Il termine donc avec une récolte de 1 but et 8 passes en 10 parties.

L'attaquant de l'Avalanche du Colorado, Matt Duchene, a complété la marque dans un filet désert en toute fin de rencontre. Le gardien de but des Oilers, Cam Talbot, a réalisé un jeu blanc face à une attaque relativement puissante de la Finlande.

Nous vous rapportions également, plus tôt aujourd'hui, la défaite humiliante des États-Unis face à la Russie pour la médaille de bronze. 

Voyez les vidéos au bas! [pub]



Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source:
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.