Le Canada perd un deuxième match consécutif cette fois-ci face au Danemark
Voyez ici
Le parcours d'Équipe Canada au Championnat mondial se déroulait plutôt bien avant la semaine dernière, alors qu'ils se sont inclinés par la marque de 6-3 contre la Suisse, étant invaincus avant ce match. On s'attendait à une fin de tournoi plutôt facile alors que le Canada affrontait le Danemark aujourd'hui et la France demain. Toutefois, les hommes de Claude Julien se sont butés à une équipe plutôt coriace.
En effet, les Danois ont causés la surprise, eux qui connaissaient déjà un excellent tournoi. Le Canada s'est incliné 3-2 dans un match de rattrapage après avoir accorder deux buts à la formation danoise en première période. Maxime Comtois a marqué pour le Canada afin de réduire l'écart, mais Mathias Bau du Danemark a redoublé l'avance des siens. Le défenseur des Devils du New-Jersey Ryan Graves a tenté de rendre le match à portée de main pour le Canada en marquant avec quelques minutes à faire en troisième période, mais ce ne fut pas suffisant.
Chris Driedger aura donc accordé 3 buts sur 15 lancers alors que le gardien danois Sebastian Dahm en a accordé deux sur 25 lancers.
Une défaite décevante pour le Canada qui les a fait baisser d'un rang au classement du groupe A de ce Championnat mondial. Ils se retrouvent donc derrière la Suisse (6-0-0), l'Allemagne (5-1-0) et le Danemark (4-2-0).