
Les détails ici
Une fin de match désastreuse
Même s'il est revenu dans le match à plusieurs reprises, le Canada n'a jamais été en mesure de prendre le contrôle du match. Plusieurs pénalités à de mauvais moments ont aussi fait mal à l'équipe canadienne. Les Tchèques ont dominé 18-6 au chapitre des tirs au but en 3ème période, dans match aussi important.
Résumé du match
3ème période :
Le Canada réussit à créer l'égalité dans les 5 premières minutes de la 3ème période. Hage sert une passe à Cole Reschny qui crée l'égalité 3 à 3.
En milieu de 3ème période, l'attaquant tchèque Vojtech Cihar traverse facilement la défensive canadienne pour redonner les devants à son équipe pour la 3ème fois du match.
Avec 6 minutes à écouler, Gavin McKenna écope d'une punition pour un double-échec au visage d'un adversaire. Heureusement pour le Canada, la Tchéquie écope d'une pénalité 40 secondes plus tard, pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire, venant ainsi effacer le jeu de puissance tchèque.
Mais le Canada se tire encore une fois dans le pied quelques secondes plus tard. Lors de la mise au jeu suivante, Michael Misa est pénalisé... pour avoir remporté la mise en jeu avec sa main.
Avec un peu moins de 3 minutes, le Canada au complet se met à vibrer, alors que Porter Martone fait dévier un tir de la pointe pour porter la marque à 4 à 4.
Des réjouissances... de courte durée.
Quelques instants plus tard, le ciel tombe sur la tête du Canada. Avec 1 min 14, la rondelle dévie sur le patin de Tomas Poletin et la Tchéquie prend les devants.
La Tchéquie a complété la marque dans un filet désert, après avoir écopé d'une pénalité pour obstruction sur le gardien avec une minute à faire.
2ème période :
Les Tchèques dominent complètement la 1ère moitié de la 2ème période. Ils profitent d'une mauvaise séquence canadienne pour déjouer le gardien Ivankovic qui n'avait plus de bâton.
Il faut un 5 vs 3 pour que le Canada revienne dans le match. Le tir de la pointe de Zayne Parekh se fraie un chemin derrière le gardien tchèque.
En fin de 2ème période, Michael Hage se voit accorder pas un, mais deux tirs de pénalité. Sur la 1ère tentative, le gardien de la Tchéquie avait utilisé son bâton pour faire trébucher Hage.
L'officiel a donc offert une tentative de reprise à Hage. Il a tenté d'exécuter la même feinte, mais sans succès, perdant la rondelle avant de pouvoir compléter la manoeuvre.
Voici sa 2ème tentative :
Après les deux tirs de pénalité ratés de Hage, la Tchéquie prend (évidemment) les devants 3 à 2 sur un revirement en zone neutre du Canada.
1ère période :
Sur le jeu de puissance, Tij Iginla donne les devants au Canada en complétant une belle passe de Michael Misa.
La Tchéquie réplique quelques secondes plus tard, avec un tir de Maximilian Curran.
Un des meilleurs attaquants canadiens depuis le début du tournoi, Brady Martin, a quitté le match en 1ère période, ébranlé après une mise en échec.
Notes d'avant match :
Avant aujourd'hui, la Tchéquie n'avait jamais battu le Canada en cinq occasions en demi-finale du Championnat Mondial Junior. La Tchéquie avait cependant éliminé le Canada en quarts de finale lors des deux éditions précédentes.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.