Le Canada annonce son équipe d'entraîneurs pour le prochain Championnat mondial junior
Voyez les détails !
Le Championnat mondial junior de hockey donne à chaque année, l'opportunité aux meilleurs jeunes talents du hockey sur glace, âgés de moins de 20 ans, du monde entier, de représenter leur pays dans un tournoi regardé à travers le monde.
Ce championnat sert en quelque sorte de vitrine pour les futures stars de la Ligue nationale de hockey. Au fil des ans, le tournoi a vu émerger des légendes du hockey et ça va continuer à être le cas la saison prochaine alors que le Canada tentera de revenir sur le podium après manqué la ronde des médailles l'hiver passé.
Dimanche après-midi, Hockey Canada a dévoilé son équipe d'entraîneurs pour le tournoi mondial junior de 2025, nommant un entraîneur-chef, trois adjoints, un entraîneur des gardiens et un entraîneur vidéo.
Dave Cameron sera de retour derrière le banc et agira à titre d'entraîneur-chef. L'entraîneur-chef des 67's d'Ottawa de la Ligue de hockey de l'Ontario, était l'entraîneur-chef de l'équipe canadienne qui a remporté le titre en 2022. Il a également été entraîneur adjoint de l'équipe de 2009 qui a remporté l'or à Ottawa.
Il sera soutenu par Sylvain Favreau, Mike Johnston et Chris Lazary, le consultant des gardiens de but Justin Pogge et l'entraîneur vidéo James Emery.
L'équipe nationale junior du Canada se réunira au Centre WFCU à Windsor, en Ontario, pour un camp d'entraînement de quatre jours, du 28 au 31 juillet, qui comprendra des séances d'entraînement, un match entre les Rouges et les Blancs le 30 juillet et un match contre la Suède le 31 juillet à 19 h 30.
Articles recommandés:
- Quatres des joueurs faisant face à des accusations d'agression sexuelle sont libérés par leur équipe
- Le Canada annonce ses six premiers joueurs pour le Tournoi des quatre nations
- Un des accusés de Team Canada Junior serait sur le point de reprendre sa carrière
- Sarah Fillier est sélectionnée au premier rang total du repêchage 2024 de la LPHF
- La LNH doit prendre une importante décision d'ici trois semaines concernant les joueurs accusés