article

La WHL accorde le premier statut de joueur exceptionnel de son histoire

La prochaine superstar à surveiller?

Partager sur Facebook

Il n'a que 14 ans mais la saison prochaine il évoluera tout de même dans la WHL.

Le jeune attaquant Connor Bedard pourrait bien être la prochaine supervedette en devenir, lui qui vient tout juste de recevoir le titre de joueur exceptionnel par la ligue, une première dans son histoire, lui permettant de faire le saut immédiatement dans le junior.

Bedard a des qualités offensives hors de l'ordinaire, lui qui, lors de ses deux dernières saisons, a compilé une fiche de 107 buts et 65 passes pour un total de 172 points en seulement 66 matchs.

Il sera d'ailleurs éligible en 2023 seulement au repêchage de la LNH mais chose certaine, il sera à surveiller de près d'ici là.

Dans l'histoire de la Ligue Canadienne de Hockey (CHL), seulement 6 joueurs se sont mérités le titre de joueur exceptionnel pour y faire le saut à 15 ans, soit: John Tavares, Aaron Ekblad, Connor McDavid, Sean Day, Joseph Veleno et Shane Wright

Voyez des images de ses habiletés au bas.

En Prolongation

Que pourraient faire les Maple Leafs de Toronto pour améliorer leur brigade défensive au cours de la saison morte?

Une vidéo de l'ancienne petite peste Sean Avery à ses débuts dans la LNH a fait surface où il portait un micro durant ses matchs pour entendre ce qu'il disait aux joueurs adverses.

La LNH a officiellement annoncé hier soir une prolongation de la quarantaine de ses joueurs sans toutefois vouloir annuler la présente saison malgré la crise actuelle qui s'étire.