article

La surprise de l'année chez les recrues

Voyez ici

Partager sur Facebook

Dawson Mercer... Si vous ne le connaissez pas déjà, on vous conseille de garder son nom en mémoire puisque c'est un joueur qui va faire des ravages dans la ligue nationale au cours de sa carrière. Le centre de 20 ans seulement en est à sa première campagne dans la LNH cette saison et il impressionne par son jeu complet ainsi que sa maturité. Il figure actuellement au 1er rang des pointeurs chez son équipe, avec 12 points en 16 matchs, à égalité avec l'ailier Jesper Bratt

S'il n'était pas considéré comme un favori au trophée Calder avant le début de la présente saison, et bien le voilà au 3e rang des pointeurs chez les recrues, 1 point derrière Moritz Seider qui est deuxième. C'est le jeune attaquant Lucas Raymond qui trône au sommet du classement, lui qui connaît un début de saison absolument phénoménal. 

Il est plutôt surprenant de voir Mercer performer autant, sachant qu'il est un 18e choix au total en 2020 et qu'il lui aurait logiquement rester quelques années de développement avant d'avoir de l'impact dans la LNH, cependant, c'est un joueur prêt pour les grandes ligues qui s'est présenté au camp d'entraînement des Devils. La blessure de Jack Hughes en début de saison a aussi grandement aidé à sa cause, lui qui évoluait sur le 3e trio avant s'est retrouvé promu au poste de 2e centre, avec des ailiers plus talentueux qui lui permettent vraiment de jouer à la hauteur de son talent.

Effectivement, avec l'ailier droit Jesper Bratt et Andreas Johnsson à sa gauche, le 2e trio des Devils possède tout ce qu'un trio a besoin pour performer. Bratt et Mercer forment un duo plutôt étincelant, les deux figurant au premier rang des pointeurs de leur équipe. Lorsque Jack Hughes reviendra de sa blessure, pourrait-on être intéressé à joindre Hughes au trio de Mercer et de Bratt du côté de l'organisation du New Jersey?

Quoi qu'il en soit, il continue de gravir les échelons dans la LNH et il connaîtra une brillante carrière s'il continue à soigner son jeu défensif comme il le fait, tout en maintenant cette belle touche offensive qu'il semble avoir trouvé.