article

La Slovaquie nomine ses 3 premiers joueurs pour les Jeux Olympiques

Voyez les 3 joueurs ici

Partager sur Facebook

C'était au tour de la Slovaquie de dévoiler ses trois premiers joueurs comme l'on fait plusieurs pays aujourd'hui. On retrouve notamment l'ancien gardien de but du Canadien Jaroslav Halak qui occupera fort probablement le poste de gardien partant de l'équipe. Le slovaque représente tout simplement la meilleure option dans les cages.

Le défenseur Erik Cernak du Lightning de Tampa Bay figure lui aussi parmi les nominés, lui qui a amassé 18 points en 46 rencontres l'an dernier avec un différentiel de +8. Il a également connu de très bonnes séries éliminatoires en récoltant 10 points en 21 matchs. Le double gagnant de la Coupe Stanley sera probablement la meilleure option à la défense de l'équipe de la Slovaquie.

On retrouve aussi Andrej Sekera, défenseur des Stars de Dallas qui amènera beaucoup d'expérience, lui en arrive à sa 16e saison dans la LNH à 35 ans. Il a connu une saison de 5 points en 46 matchs avec un différentiel de +4.

Tomas Tatar devrait aussi faire partie de la formation si tout se passe bien. Il est tout de même étonnant qu'il n'ait pas été nominé avant les 3 autres.

Vous pouvez voir les 3 nominés de chacune des équipes juste ici:

Team Canada

Team USA

Team Suisse

Team Suède

Team République Tchèque

Team Comité Olympique Russe

Team Finlande