HabsolumentFan
La Russie dévoile son alignement pour les Championnats Mondiaux Junior et puni 4 joueurs
 

La Russie dévoile son alignement pour les Championnats Mondiaux Junior et puni 4 joueurs

Incroyable!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Quelques jours après le Canada, la Russie a dévoilé ce matin son alignement officiel pour les Championnats Mondiaux Junior.

Parmi les noms qui retiennent l'attention, on y retrouve le gardien Yaroslav Askarov (Predators), le défenseur Shakir Mukhamadullin (Devils), les attaquants Marat Khusnutdinov (Wild), Nikita Chibrikov (Jets), Vasily Ponomarev (Hurricanes) ainsi que la jeune sensation Matvei Michkov (Repêchage 2023).

Mais nous remarquons également que quatre joueurs qui, de l'avis de la majorité des analystes auraient dû avoir une place assurée, ont tous été écartés de l'alignement. Il s'agit de Yan Kuznetsov (Flames), Daniil Chayka (Golden Knights), Daniil Gushchin (Sharks) et Matvey Petrov (Oilers).

Curieusement, ces quatre joueurs ont tous un point en commun: Ils ont quitté la Russie pour venir poursuivre leur développement en Amérique du Nord.

Ce n'est évidemment pas la première fois qu'un tel geste politique est posé alors qu'il est également courant de voir des espoirs LNH ne pas avoir de temps de glace dans leur équipe de la KHL parce qu'ils sont sur le point de quitter pour l'Amérique. On n'a qu'à penser au traitement qu'avait reçu le jeune défenseur Alexander Romanov avant de quitter pour rejoindre le Canadien.

Voilà donc une autre de nombreuses curieuses décisions de la part de la fédération Russe dans le but de punir quiconque prend la décision de quitter le pays pour aller jouer ailleurs.

Voyez l'alignement complet au bas.


Source: KHL