article

Le comité olympique russe dévoile 3 joueurs de son alignement pour les Jeux Olympiques

Voyez les 3 joueurs ici

Partager sur Facebook

Même si la saison se fait jeune, les recruteurs olympiques font déjà leurs choix pour les Jeux Olympiques. Plusieurs pays ont dévoilé trois joueurs de leurs alignements, et la plupart du temps c'était assez évident. C'était maintenant le tour du comité olympique russe aujourd'hui de faire de même.

Sans surprise, les noms de Andrei Vasilevskiy, Alexander Ovechkin ainsi que de Nikita Kucherov sont ceux qui figurent dans l'annonce de l'Équipe Russie. Il s'agit sans aucun doute des meilleurs joueurs russes disponibles.

Depuis son arrivée en Amérique du Nord, Vasilevskiy ne cesse d'impressionner. Il accumule les victoires en maintenant un pourcentage d'efficacité absolument incroyable. Si vous faites partis des sceptiques qui croient qu'il connaît seulement du succès en raison de l'équipe devant lui, une bonne dose de ses arrêts acrobatiques dans le filet devraient vous servir. Il est considéré comme le meilleur gardien de but de la ligue actuellement. L'an dernier, c'est 31 victoires pour lui, avec un pourcentage d'efficacité de 0.925% et une moyenne de buts alloués par match de 2,21. 

Du côté d'Ovechkin, pas besoin de faire une grosse introduction sur lui. Il fait déjà partie des légendes du hockey et il s'agit tout simplement d'un des meilleurs buteurs de tous les temps. Le mythique numéro 8 des Capitals de Washington devrait être nommé pour la première fois au titre de capitaine de l'équipe nationale russe pour les Olympiques. Lors de la précédente saison le russe de 36 ans a récolté 42 points en 45 matchs, dont 24 buts. 

En ce qui concerne Kucherov, il s'agit tout simplement du meilleur joueur russe actif dans la ligue. Le mal-aimé des partisans du CH participera à ses premiers jeux olympiques, lui qui avait cependant participé à la coupe du monde de hockey en 2016. L'an dernier, Kucherov a été ennuyé par une blessure tout au long de l'année. Il a toutefois pu rejoindre son équipe pour les séries éliminatoires où il aura dominé le classement des pointeurs avec 32 points en 23 matchs lors de cette deuxième conquête de la coupe Stanley consécutive. 

Ce sont 3 joueurs qui dictent le niveau que la Russie aura aux Jeux Olympiques de cette année. Ils ont gagné la médaille d'or à Pyeongcheang mais il n'y avait pas de joueur de la LNH de présent. La dernière fois qu'il y a eu des joueurs de la LNH aux Jeux Olympiques, c'était à Sotchi et ils avaient pris la 5e place.