article

La OHL pourrait bannir les bagarres ET les mises en échec

Imaginez le scénario!

Partager sur Facebook

Plus tôt cette semaine, la LHJMQ annonçait de nouveaux règlements dans le but de diminuer considérablement le nombre de bagarres dans ses matchs.

On annonçait entre autres qu'un joueur impliqué dans une bagarre se verrait maintenant imposer une pénalité de 10 minutes en plus du 5 minutes régulier, pour un total de 15 minutes de punition. De plus, un joueur sera automatiquement suspendu dès sa troisième bagarre de la saison.

Ces nouveaux règlements, qui ont été votés par les dirigeants de la ligue et qui seront en vigueur dès la prochaine saison, proviennent de pressions gouvernementales alors que la ligue a fait la demande d'une aide d'urgence de 20 millions pour l'aider à passer au travers les moments difficiles de la pandémie.

Si certains croyaient que les demandes gouvernementales du Québec étaient exagérées, ce n'est rien à côté de celles en Ontario.

Selon ce que rapporte le journaliste Rick Westhead de TSN, la OHL pourrait devoir bannir complètement les bagarres la saison prochaine... Mais ce n'est pas tout, la ligue pourrait également se voir forcée de bannir également les mises en échec!

Vous avez bien lu.

En entrevue, la ministre provinciale du sport, Lisa MacLeod, a confirmé l'infirmation au journaliste que ces deux conditions pourraient être exigées pour permettre à la OHL de reprendre ses activités la saison prochaine en raison de la Covid-19.

"La réalité c'est que nous ne pouvons pas avoir de contacts physiques présentement... Nous ne laisserons certainement pas des joueurs effectuer des mises en échec pour le moment. Nous tentons de gérer une crise sanitaire présentement."- Lisa MacLeod

La OHL comptait ouvrir ses camps d'entraînement au mois de novembre dans l'espoir de débuter sa saison au mois de décembre. Il serait très surprenant de voir les partisans pouvoir assister aux matchs dans les gradins.

Chose certaine, nous pourrions avoir droit à du hockey comme jamais nous n'avons vu dans cette ligue qui pourrait être méconnaissable la saison prochaine. 

Plus de détails suivront.