C'est maintenant officiel, la formation de Montréal dans la Ligue Professionnelle de Hockey Féminine (LPHF) disputera un match au Centre Bell.
Une annonce a été faite ce matin et on apprend que Montréal accueillera leurs rivales de Toronto au Centre Bell le 20 avril prochain et pourrait du même coup établir un nouveau record d'assistance pour un match de hockey professionnel féminin si tous les billets s'écoulent.
Voyons voir si les partisans répondront à l'appel.
Les billets seront en vente dès le mercredi 20 mars prochain.
Voyez au bas le communiqué officiel.
MONTRÉAL, QC (12 mars 2024) – La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), en association avec les Canadiens de Montréal, a annoncé mardi que la LPHF Montréal affrontera la LPHF Toronto au Centre Bell le samedi 20 avril prochain à 13h00 HE. Avec une capacité d’accueil de plus de 21 000 spectateur.trice.s, le Centre Bell sera le sixième aréna de la LNH à accueillir un match de la LPHF cette saison. La partie, qui sera connue sous le nom de Duel au sommet, sera d’ailleurs présentée par Rogers.
« Cette partie ira bien au-delà de la rivalité qui accompagne toujours une rencontre entre des équipes de hockey professionnel de Montréal et de Toronto », a déclaré Jayna Hefford, vice-présidente principale des opérations hockey de la LPHF. « Lors du Duel au sommet, l’équipe de Montréal, qui a déjà joué devant quatre des cinq meilleures foules de notre saison inaugurale, aura la chance d’écrire une nouvelle page de l’histoire du hockey féminin au Centre Bell en battant le record mondial d’assistance précédemment détenu par l’équipe de Toronto. »
« Après le succès incroyable des quatre matchs de la LPHF que nous avons organisés à la Place Bell cette saison, nous sommes ravis de pouvoir présenter un match phare de la LPHF au Centre Bell en avril pour mettre en valeur le meilleur du hockey sur la plus grande scène de la LNH », a déclaré France Margaret Bélanger, présidente du Groupe CH, sports et divertissement. « Les Canadiens soutiennent depuis longtemps le hockey féminin et c’est une autre occasion pour nous de collaborer avec la LPHF afin d’aider à faire croître le sport et mettre en lumière les meilleures joueuses du monde. »
« Les Québécois.es et les Montréalais.es ont montré un appui sans précédent pour notre équipe cette saison, peu importe où nous avons joué nos matchs », a déclaré Danièle Sauvageau, directrice générale de LPHF Montréal. « Nos partisan.e.s nous demandent cette partie au Centre Bell depuis le début de la saison et nous sommes heureuses de pouvoir leur donner ce qu’ils veulent. C’est excitant de savoir que nous jouerons dans le plus grand amphithéâtre de hockey en Amérique du Nord et je suis certaine que nos partisanes et nos partisans feront plus de bruit que jamais. »
Les billets pour le Duel au sommet présenté par Rogers seront mis en vente au public le 20 mars à 10h00 HE et seront disponibles via Ticketmaster. Les partisanes et les partisans peuvent s’inscrire en ligne à notre infolettre de la LPHF Montréal pour un accès prioritaire. Les membres détenteurs de billets de saison et toutes les personnes ayant des billets pour la partie, initialement prévue pour être jouée à l’Auditorium de Verdun le 21 avril, seront contactées avant la vente publique.
Le 16 février dernier, la Bataille de Bay Street mettant en vedette la LPHF Toronto et la LPHF Montréal à l’aréna Scotia Bank a établi un record d’affluence pour le hockey féminin avec une foule de 19 285 personnes. Avant la LPHF, le record nord-américain pour un match de hockey professionnel féminin en saison régulière était de 5 938, établi le 10 décembre 2016, dans la CWHL lorsque Les Canadiennes de Montréal ont accueilli l’Inferno de Calgary au Centre Bell.