HabsolumentFan
La LPHF à Québec dans un avenir rapproché?
 

La LPHF à Québec dans un avenir rapproché?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Durant le weekend dernier, la LPHF a battu un record de tous les temps pour une assistance lors d'un match de hockey féminin en jouant à guichets fermés un match entre Toronto et Montréal au Centre Bell.

Avec une foule et une ambiance aussi survoltée, plusieurs se sont demandés pourquoi Québec n'aurait pas elle aussi son équipe.

À défaut d'avoir une équipe de la LNH, on pourrait remplir le Centre Vidéotron avec une formation féminine alors que l'intérêt semble bel et bien réel.

C'est ce que pense d'ailleurs l'ancien journaliste et insider Michel Villeneuve, qui énumère une tonne de raisons pourquoi il s'agirait d'une bonne idée et que le tout serait profitable pour les investisseurs potentiels.

"Mon ami Marc me disait cette semaine que les chances de revoir les Nordiques à Québec sont à ZÉRO pourquoi ne pas profiter de l’essor et de la popularité du hockey féminin, pour obtenir une franchise de la ligue professionnelle féminine? coût d’une franchise abordable, peu de match, prix des billets accessibles pour les familles, on peut partager sans problèmes les installations du centre Vidéotron avec les Remparts et la région de Québec est une pépinière de joueuses de talents. Allez les bleus!"

- Michel Villeneuve

Après un tel succès depuis le début de la saison, il serait d'ailleurs surprenant que des investisseures sérieux ne se soient pas déjà manifestés pour amener le produit à Québec.

Pourrions-nous revivre la rivalité Canadiens-Nordiques chez les femmes avant les hommes?

Tout indique que oui.