La Ligue Nord-Américaine de Hockey est la nouvelle victime de la COVID-19 dans le monde du sport. Elle n'ira pas de l'avant avec sa saison 2020-21.
La ligue avait élaboré trois scénarios, incluant un début de saison soit en Novembre, en Décembre ou en Janvier, mais finalement les dirigeants en sont malheureusement venus à la conclusion qu'il était impossible de tenir une saison cette année en raison des règles sanitaires en vigueur et à cause de la quantité des régions en zone rouge.
Par contre, le circuit se garde une porte ouverte pour un tournoi à la ronde qui pourrait être présenté au printemps si la situation le permet, mais pour ce qui est d'une saison régulière et des séries éliminatoires, ça ira à l'an prochain si le contexte est plus favorable. (Ce à quoi on s'attend)
Après la LHJMQ qui a annoncé plus tôt aujourd'hui une pause de plus de un mois, également en raison de la pandémie, et là avec la Ligue Nord-Américaine qui s'ajoute, les matchs de hockey organisés seront pratiquement inexistants dans les prochaines semaines dans la province. Nous savons bien évidemment que le hockey mineur et les différentes ligues organisées sont tous à l'arrêt également.