article

La Ligue Nationale de Hockey Balle sur le point de débuter ses activités

Ça s'en vient à grands pas!

Partager sur Facebook

Ça s'en vient à grands pas et dans quelques semaines, la première ligue professionnelle de Dek Hockey fera ses débuts au Québec.

Avec Alex Burrows à titre de président, la Ligue Nationale de Hockey Balle (LNHB) tiendra son tout premier repêchage au mois d'avril prochain et prévoit débuter ses activités dès mai 2020.

Au total, 12 équipes à la grandeur du Québec seront représentées dans cette ligue, soit: Anjou, Boucherville, Drummondville, Granby, Joliette, Lévis, Mirabel, Québec, Saint-Léonard-d'Aston, Sherbrooke, Trois-Rivières et Victoriaville.

Chacune des équipes repêchera 16 joueurs lors de la séance de sélection et fera signer des contrats à quatre autres joueurs autonomes afin de compléter leur alignement d’un total de 20 joueurs. Il est à noter que les joueurs qui joueront durant la saison régulière seront rémunérés, une première dans le monde du hockey balle. La saison, incluant les séries des 12 équipes, se jouera de mai à août 2020. Chaque formation disputera 16 matchs (8 locaux et 8 à l'extérieur) et seulement 8 des 12 équipes se qualifieront pour les séries éliminatoires.

Les équipes pourront avoir 9 joueurs et 2 gardiens par match sur leur alignement et il s'agira de matchs disputés à 3 contre 3.

Voici les commentaires de deux membres de la direction de la ligue, Alex Burrows et Kevin Gauthier

"Nous avons travaillé très fort sur ce nouveau projet qui devient réalité aujourd’hui. Une ligue professionnelle de hockey balle avec 12 équipes, 240 joueurs, des dizaines de commanditaires, des retombées économiques importantes un peu partout au Québec et surtout beaucoup de plaisir."- Alex Burrows, Président
"Grace à la LNHB nos jeunes et moins jeunes joueurs de hockey balle pourront s’inspirer de notre président et rêveront de pouvoir eux aussi jouer dans la Ligue Nationale de hockey balle! Nous croyons sincèrement que la mise en place d’une telle ligue favorisera l’attachement de nos membres envers leur sport."- Kevin Gauthier, Directeur du développement LNHB

Plus de détails suivront.

En Prolongation

Les Rangers de New York disputent un deuxième match en deux soirs et c'est encore le jeune gardien Alexandar Georgiev qui sera devant le filet. Le vétéran Henrik Lundqvist continue de ronger son frein et n'a pas gardé les buts depuis le 3 février dernier. Ce sera la troisième fois lors de cette séquence qu'on ne l'utilise même pas lors d'une situation de deux matchs en deux soirs.

Selon l'analyste Guy Carbonneau à l'émission l'Antichambre sur les ondes de RDS, le Canadien doit absolument tenter de faire signer à l'attaquant Tomas Tatar une prolongation de contrat durant l'été.

Le nouvel amphithéâtre de l'Avangard de OMSK dans la KHL sera absolument magnifique! Voyez les photos.