article

La Ligue Nationale de Hockey Balle forcée de modifier ses plans

C'est maintenant officiel!

Partager sur Facebook

C'est cet été que devait avoir lieu le tout premier repêchage officiel de la Ligue Nationale de Hockey Balle (LNHB) ainsi que la saison inaugurale de cette ambitieuse ligue réunissant tous les meilleurs joueurs de DekHockey du Québec.

Malheureusement, la crise actuelle s'est mise de la partie, paralysant les activités de toutes les ligues de sport professionnel au monde.

Les dirigeants de la ligue, dont fait partie l'ex-attaquant de la LNH Alex Burrows, n'ont eu d'autre choix que de prendre une sage décision et revoir leurs plans.

Ainsi, le repêchage officiel est maintenant repoussé au mois de janvier prochain alors que le début de la première saison de l'histoire de la ligue aura lieu en mai 2021.

Kevin Gauthier, directeur du développement de la LNHB, a commenté la décision:

"Avec la situation que nous vivons depuis 2 mois et avec toute l’incertitude qui entoure le déconfinement, il devient impossible de penser pouvoir organiser une saison de hockey balle cet été. Notre décision tient sur plusieurs raisons, dont l’urgence sanitaire, la situation financière des commanditaires, les conditions de contact entre les joueurs, et la distanciation physique entre les spectateurs. Nous avons donc décidé de reporter la saison au printemps 2021. Nous croyons aussi qu’il est préférable de tenir le repêchage avec un public pour l’effet spectaculaire qu’aura une telle soirée et afin de créer un engouement avant le début de la saison."- Kevin Gauthier

Vous pouvez consulter au bas le communiqué officiel de la ligue pour toutes les informations.

Plus de détails suivront.

COMMUNIQUÉ 

La Ligue Nationale de hockey balle fait le point et annonce les nouvelles dates de sa première saison

Montréal, le 15 mai 2020 – Le comité fondateur de la Ligue Nationale de hockey balle (LNHB) tient à faire le point sur la saison 2020 suite à une analyse de la situation et de ses impacts sur la saison estivale, qui aurait été sa première saison. Les 8 membres fondateurs se sont réunis la semaine dernière afin de discuter des possibilités de débuter ou non la saison, et des impacts sanitaires et financiers de leur décision.

« Avec la situation que nous vivons depuis 2 mois et avec toute l’incertitude qui entoure le déconfinement, il devient impossible de penser pouvoir organiser une saison de hockey balle cet été » a précisé Kevin Gauthier, directeur du développement de la LNHB. « Notre décision tient sur plusieurs raisons, dont l’urgence sanitaire, la situation financière des commanditaires, les conditions de contact entre les joueurs, et la distanciation physique entre les spectateurs. Nous avons donc décidé de reporter la saison au printemps 2021. Nous croyons aussi qu’il est préférable de tenir le repêchage avec un public pour l’effet spectaculaire qu’aura une telle soirée et afin de créer un engouement avant le début de la saison. »

Considérant qu’il pourrait y avoir des changements au cours des prochains mois selon l’évolution de la situation en lien avec la COVID-19, la Ligue propose ce calendrier :

    • Loterie de la LNHB 21 novembre 2020
    • Repêchage de la LNHB 23 ou 24 janvier 2021
    • Showcase de la LNHB 20 et 21 mars 2021
    • Partie hors concours 30 avril, 1 et 2 mai 2021
    • Début de la saison 14 mai 2021
    • Début des Séries 7 août 2021
    • Finale des Séries 20, 21, 22 août 2021

    Il est aussi prévu de réaliser un « showcase » pour présenter les équipes durant le weekend de la Tournée Alex Burrows à Trois-Rivières les 20 et 21 mars 2021 pour augmenter l’engouement, avoir un bon nombre de journalistes et faire « mousser » le tout afin de remettre la machine en marche pour le début de saison. Enfin, une conférence de presse est prévue pour le weekend du repêchage et du « showcase ».
    « Tout le monde à la Ligue est très déçu de devoir repousser la première saison de la LNHB mais nous croyons que pour le bien du projet, c’est la meilleure chose à faire. Merci de continuer à nous suivre !! » a soutenu Kevin Gauthier.

    À propos de la LNHB

    Au début de la saison 2021, la LNHB comptera 12 concessions réparties de Mirabel à Québec. Chacune des équipes repêcheront 16 joueurs lors de la séance de repêchage et feront signer des contrats à 4 autres joueurs non-repêchés afin de compléter leur alignement d’un total de 20 joueurs. Il est à noter que les joueurs qui joueront durant la saison régulière seront rémunérés, une première dans le monde du hockey balle. La saison, incluant les séries des 12 équipes, se jouera de mai à août 2021.

    À propos du hockey balle

    Pratiqué par plus de 1 500 000 joueurs et joueuses, le hockey balle est l’un des sports les plus croissants dans le monde. Au Québec seulement, ce sont plus d’une cinquantaine d’organisations, près de 50 000 membres donc plus de 75% de la communauté de joueurs et joueuses de hockey balle qui sont membres de l’Association des joueurs de hockey balle de l’Amérique du Nord (NBHPA), qui est derrière ce superbe projet. 

    Pour en savoir plus sur la LNHB, visitez le site internet ainsi que la page Facebook.