article

La Ligue Nationale de Hockey Balle dévoile la date de son Repêchage inaugural

C'est maintenant officiel

Partager sur Facebook

La toute nouvelle Ligue Nationale de Hockey Balle tiendra officiellement son Repêchage inaugural le samedi 5 juin prochain, au New City Gas de Montréal !

L'annonce a été effectuée par le directeur technique de la LNHB Tommy Gagné et Maxime St-Michel, qui est préfet de discipline et responsable logistique événementielle du circuit, en Facebook Live sur la page de La Table du Hockey.

Les deux hommes ont fait part de leur volonté de tenir une séance de sélection grandiose d'au moins 4 rondes en direct, et ainsi se rapprocher le plus possible du spectacle offert par la Ligue Nationale de Hockey lors de son Draft. (Remise du chandail sur le podium, écran géant, montages vidéos, annonce des choix...)

Afin de respecter les consignes sanitaires qui viennent avec la tenue d'un événement dans une salle de spectacle, la ligue prévoit inviter 250 personnes. (Incluant les joueurs, les dirigeants des 12 formations, l'équipe technique, les médias et tout et tout)

L'événement sera diffusé en direct sur la page facebook de la LNHB.

Il y aura 16 joueurs repêchés par équipe pendant le Draft et chaque concession aura ultimement droit à 20 joueurs sur son alignement. (Possibilité de mettre sous contrat 4 agents libres non-repêchés)

------------------------

Le hockey balle, mieux connu sous le nom de DekHockey, un sport en constante ascension depuis déjà de nombreuses années au Québec, est sur le point de connaître une explosion fulgurante au cours des prochains mois grâce à l'arrivée de la première ligue professionnelle de son histoire.

La commissaire du circuit est Olivier Primeau et il y a également Alex Burrows qui est impliqué dans ce beau projet-là.

Les 12 franchises de la LNHB pour la saison inaugurale sont situées à Anjou, Boucherville, Granby, Joliette, Lévis, McMasterville, Mirabel, Québec, St- Léoanrd-D'Aston, Sherbrooke, Trois-Rivières et Victoriaville.