La ligue junior de l'Ontario sévit sévèrement à l'endroit d'un directeur général et d'un entraîneur-chef
LNH, NHL, OHL, IceDogs de Niagara
La ligue junior de l'Ontario a appliqué une sentence exemplaire au directeur général Joey Burke et à l'entraîneur-chef Billy Burke des IceDogs de Niagara, une formation évoluant dans le circuit ontarien. La suspension et l'amende salée qui a été imposée au club et aux deux principaux intéressés survient après une enquête qu'a mené la ligue au sujet d'une série de conversations échangées entre les deux hommes au sujet d'une collègue ait aboutie. La fameuse conversation aurait eu lieu sur l'application Whatsapp et les deux hommes auraient tenus des propos dérangeants et très explicites au sujet de leur collègue.
La ligue a donc annoncée avoir suspendu indéfiniment les deux hommes pour avoir enfreint la politique d'harcèlement et de l'abus de la OHL. Eux et l'équipe ont reçus une amende de 150 000$ qu'ils devront débourser à la ligue. Les deux hommes sont donc relevés de leurs fonctions et ne pourront pas appliquer pour une réévaluation de leur cas avant le 1er juin 2024.
Une sentence très exemplaire qui leur servira fort probablement de leçon. Cela met également l'emphase sur le fait que ce genre de geste n'est pas acceptable du tout. C'est bien mérité puisqu'ils auront également beaucoup de temps pour repenser à leurs gestes, étant donné que du harcèlement sexuel, ça ne se met vraiment pas bien sur un C.V s'ils voudraient se trouver un boulot ailleurs. On peut même dire que leurs carrières sont probablement terminés.
Plus de détails viendront.