Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La LHJMQ officialise un nouveau règlement controversé

Voyez les détails !

Samuel Doiron

C'est maintenant officiel, jeudi, la Ligue de hockey junior majeur du Québec a interdit les bagarres, devenant ainsi la première ligue de hockey junior majeur du Canada à effectuer ce changement.

Selon la ligue, les punitions suivantes seront imposées à toute personne qui décidera de se battre pendant un match.

Dès qu'une bagarre se produit, les personnes impliquées doivent être systématiquement expulsées du match.

La personne déclarée agresseur lors de la bagarre se verra infliger un minimum de deux matchs de suspension automatique.

Il s'agit d'une règle qui divise énormément et la raison est simple. Pour plusieurs, la logique derrière la possibilité d'un combat, est de pouvoir défendre ses coéquipiers de coups salauds et ainsi prévenir des débordements. Les autres qui approuvent cette décision, considèrent que des jeunes de 16-17 ans ne devraient pas être exposés à ce genre de violence.

Comme cet utilisateur ici qui résume bien le fond de la pensée de plusieurs personnes.

Seuls les coups de bâton, les mises en échec sous toutes leurs formes, les jambettes, les coups de coude, les coups bas, les chasses à la tête, les coups de hache, les coups de genou, les crachats, les morsures et les insultes raciales seront tolérés. Si vous laissez tomber vos gants en réaction à l'une de ces situations, vous êtes expulsé et suspendu ! Bonne chance à tous ! Bonne saison à tous.

Bref il faudra voir le résultat concret de cette nouvelle règle cette année. 

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!