Ouch!
Alors que tout est au point mort dans la société, on se demande quand nous pourrons reprendre un semblant de normalité dans notre vie de tous les jours.
Les ligues de sport professionnelles ne font pas exception et travaillent sur différents scénarios pour le retour de leurs opérations. C'est le cas de la LNH qui espère toujours effectuer un retour au courant de l'été, peu importe la façon dont elle s'y prendra.
Mais la LHJMQ n'est pas la LNH et elle doit se plier à des contraintes bien différentes.
En entrevue avec le journaliste Alexandre Pratt de La Presse, le commissaire Gilles Courteau a avoué présentement étudier divers scénarios pour la saison 2020-21, lui qui a depuis longtemps déjà fait une croix sur la saison 2019-20. Il craint également une deuxième vague du virus en automne.
L'un d'entre eux, celui qu'il juge le plus prudent, verrait la ligue ne revenir qu'en janvier 2021 seulement puisque l'option de jouer des matchs à huis clos sans partisans dans les gradins n'est tout simplement pas viable pour les formations de la ligue.
"Il en existe plusieurs, avec des retours entre septembre et janvier. Au moment où on se parle, c’est celui qu’on considère comme le plus prudent. Ça peut évoluer. On verra ce qu’annoncera le gouvernement après le 3 mai. Ensuite, on va se rasseoir. Mais oui, en ce moment, c’est là-dessus qu’on travaille. Ce sont les autorités de la santé publique et les gouvernements qui vont dicter quand, et comment nous pourrons commencer notre saison. Notre souhait, pour l’ensemble des provinces du Canada, c’est qu’on retrouve une certaine uniformité. À une ou deux semaines d’écart. Maintenant, est-ce que ça va arriver ? Votre réponse vaut la mienne."
- Gilles Courteau
Si tel est le cas, l'horaire des équipes devra être revu complètement et nous aurons droit à des programmes doubles alors que les formations s'affronteront deux fois en deux soirs dans la même ville.
En date d'aujourd'hui, Courteau affirme ne pas avoir d'équipes en difficulté dans sa ligue et s'attend à revoir la totalité des franchises de retour la saison prochaine.
Espérons pour eux que les partisans seront de retour dans les gradins malgré les circonstances. [pub]
[PROL]
La NBA travaillerait sur un plan qui donnerait 25 jours aux joueurs pour se remettre en forme avec un mini camp d'entraînement.
En misant seulement 50¢, un parieur a remporté pas moins de 525 000$ ce weekend!
La crise actuelle pourrait devenir un très gors avantage pour Marc Bergevin durant la saison morte. Saura-t-il profité des difficultés d'environ 10 équipes dans la LNH pour mettre la main sur un joueur d'impact?
Tout indique que le jeune défenseur Alexander Romanov portera les couleurs du Canadien la saison prochaine.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.