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La LHJMQ modifie ses règlements à propos des bagarres

C'est maintenant officiel!

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C'est maintenant officiel, la LHJMQ a annoncé avoir procédé à un nouveau vote concernant les règlements par rapport aux bagarres.

Les nouvelles règles passées au vote ont été acceptées, de sorte qu'elles seront en vigueur dès maintenant dans la ligue.

En résumé, un joueur étant impliqué dans une bagarre écopera maintenant automatiquement d'un 10 minutes de pénalité supplémentaire en plus du 5 minutes initial, portant le total à 15 minutes de punition.

De plus, un joueur sera automatiquement suspendu 1 match après avoir été impliqué dans 3 bagarres durant la saison.

Ces nouvelles règles viendront assurément diminuer considérablement le nombre de bagarres dans la ligue, voire même éventuellement les enrayer complètement.

On se souviendra que nous vous rapportions la semaine dernière les demandes du gouvernement dans le but d'accorder un prêt d'urgence de 20 millions de dollars pour aider la ligue en ces temps difficiles.

Voyez au bas le communiqué officiel de la ligue ainsi que tous les détails supplémentaires.

LONGUEUIL, QC – La Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé aujourd’hui de nouveaux amendements à ses règles de jeu, tels que votés par l’Assemblée des membres dans une rencontre tenue par vidéoconférence un peu plus tôt. Ces changements deviennent effectifs dès maintenant.

RÈGLE 47 – Tous les joueurs impliqués dans une bataille recevront chacun une punition d’inconduite (durée de dix minutes) en plus de la punition majeure (cinq minutes) à l’exception où un joueur impliqué est jugé instigateur ou agresseur. Une partie de suspension automatique sera également décernée dès la 3e bataille pour un joueur en cours de saison.

Voici le tableau qui met en lumière les différentes situations de jeu dans lesquelles les pénalités seront décernées pour un combat (2019-20 vs 2020-21):

Situation de jeu2019-20202020-2021
Bataille Code 2-2Punition majeurePunition majeure et mauvaise conduite
Code 4-1 Agresseur1 partie automatique de suspension1 partie automatique de suspension
Code 4-1 Agresseur – Gardien qui est jugé agresseur sur un joueur5 parties automatique de suspension5 parties automatique de suspension
Code 4-1 Agresseur – Gariden qui est jugé agresseur sur un autre gardien10 parties automatique de suspension10 parties automatique de suspension
Code 1-4, 2-2 et 3-4 instigateur

 

Punition mineure, punition majeure et punition de mauvaise conduitePunition mineure, punition majeure et punition de mauvaise conduite
Code 1-4, 2-2 instigateur

 

Punition mineure et punition majeureCette situation sera retirée – Non applicable
Code 4-2 dans les 5 dernières minutes avec un écart de 2 butsExtrême inconduite de partieExtrême inconduite de partie
 

Code 1-4, 2-2 et 4-4 Instigateur dans les 5 dernières minutes ou en prolongation

Punition mineure, punition majeure et extrême inconduite de partiePunition mineure, punition majeure, extrême inconduite de partie
Code 4-3 Bataille entre un joueur et un gardien5 parties automatique de suspension5 parties automatique de suspension
Code 4-6 2e bataille par le même joueur au cours du même arrêt de jeuExtrême inconduite de partieExtrême inconduite de partie
Code 4-7 2e bataille sur le même arrêt de jeu1 partie automatique de suspension1 partie automatique de suspension
Code 4-10 Bataille planifiée1 partie automatique de suspension2 parties automatique de suspension
Accumulation de codes 2.21 partie automatique de suspension à compter de la 11e bataillea- 1 partie automatique de suspension à compter de la 3e bataille

b- 1 partie automatique de suspension à chaque bataille supplémentaire

Accumulation des codes 3.4, 4 et 5À la 4e infraction, un match automatique de suspensionÀ la 4e infraction, un match automatique de suspension
Les joueurs qui auront engagés la première bataille dans la période d’échauffement

 

10 parties automatique de suspension10 parties automatique de suspension