La LHJMQ dévoile ses trois nouveaux nouveaux intronisés au Temple de la Renommée
Voyez les détails!
La Ligue de hockey juniore majeure du Québec a dévoilé les trois nouveaux membres du Temple de la Renommée de la LHJMQ.
Ceux-ci sont les joueurs Dave Ezrad et Stéphane Richer ainsi que l'entraîneur Alain Vigneault. La cérémonie d'induction aura lieu le 8 juin 2023.
Ezrad est un défenseur qui a disputé 282 rencontres en carrière dans la LHJMQ avec les Royals de Cornwall de 1975 à 1980. Au total, il a récolté 94 buts et 151 mentions d'aide pour un total de 245 points. Il n'a toutefois jamais atteint la Ligue nationale de hockey.
Richer, lui, a disputé 124 matchs dans la LHJMQ avec les Saguenéens de Chicoutimi et les Bisons de Granby de 1984 à 1985. Au total, il a accumulé 196 points, dont 100 buts. Il a de plus disputé 1054 rencontres dans la LNH avec le Canadien de Montréal, les Devils du New Jersey, le Lightning de Tampa Bay et les Penguins de Pittsburgh. Il a récolté 819 points, dont 421 buts.
Vigneault, même s'il est plus connu pour ses années d'entraîneur, il a disputé 261 matchs en tant que joueur dans la LHJMQ au cours desquels il a récolté 226 points, dont 42 buts. Il connait de plus une brillante carrière derrière le banc lui qui compte 1363 matchs à son actif. Il a été l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, des Canucks de Vancouver, des Rangers de New York et des Flyers de Philadelphie.
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire