Voyez les détails!
Dans la dernière année, la LHJMQ a connu énormément de changements.
En mars dernier, nous vous apprenions la démission de Gilles Courteau à titre de commissaire de la Ligue. Quelques heures plus tard, cette dernière dévoilait que Mario Cecchini allait officiellement devenir son successeur.
Puis, en août, la LHJMQ officialisait un nouveau règlement controversé en interdisant les bagarres, devenant ainsi la première ligue de hockey junior majeur du Canada à effectuer ce changement.
Dès lors, en décembre, nous vous informions que la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec venait officiellement de changer son nom pour la Ligue de Hockey Junior Maritimes Québec.
Finalement, la ligue annonçait, en février dernier, que son calendrier allait passer de 68 à 64 matchs dès la saison 2024-25.
Or, à travers ces nombreux changements, la LHJMQ tient, à chaque année, un événement qui n'est pas prêt de disparaître ou d'être transformé au fil du temps.
En effet, dans le cadre des festivités entourant l'intronisation annuelle des anciens acteurs de la ligue, la LHJMQ a dévoilé, dans les dernières minutes, la cuvée 2024 de son Temple de la Renommée.
D'abord, à titre d'anciens joueurs, ce sont les Alexandre Daigle, Patrice Bergeron et Maxime Talbot qui seront intronisés.
Puis, en tant qu'ancien joueur et à titre posthume, la LHJMQ intronisera également Reginald Savage.
Finalement, malgré son départ récent, l'ancien commissaire Gilles Courteau sera intronisé en tant que bâtisseur de la ligue.
Veuillez noter que la cérémonie aura lieu le 18 septembre prochain, à Brossard.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.