Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La LHJMQ annule son vote pour l'abolition des bagarres

Ça passe ou ça casse?

HabsolumentFan

Nous vous rapportions il y a quelques jours qu'un vote aurait lieu entre les gouverneurs de la ligue pour décider si oui ou non les bagarres ont encore leur place dans le hockey junior.

C'est aujourd'hui que ce vote historique devait se tenir mais selon ce que rapporte les journalistes Stéphane Leroux de RDS et Mikaël Lalancette de TVA Sports, la ligue a finalement annulé le vote puisque certains propriétaires ne seraient pas encore prêts à se prononcer sur le sujet.

On croit que le vote pourrait plutôt se tenir dans quelques mois, après que le dossier ait pu évoluer.



On vous rappelle les commentaires de de certains dirigeants avant que ne se tienne le fameux vote.

Si l'on se fie aux commentaires de Ronald Thibault, copropriétaire du Phoenix de Sherbrooke, il semble y avoir un réel appétit pour l'abolition des bagarres autour de la ligue:

"Il est difficile de prévoir exactement quel sera le bouquet de mesures adopté par les membres de la ligue parce que cette proposition n’a pas encore été secondée et que le débat n’a pas encore eu lieu. Mais je crois qu’il y a clairement un appétit au sein de la ligue afin que les bagarres soient sanctionnées plus sévèrement. En tous les cas, je peux vous dire que le Phoenix de Sherbrooke est totalement en faveur de l’abolition des bagarres. Nous les considérons aussi inacceptables que n’importe quel autre coup porté à la tête."
- Ronald Thibault

Le président d'une équipe de la ligue a ajouté ceci de façon anonyme:

"C’est clair que notre organisation votera en faveur de l’abolition des bagarres. Nous sommes rendus à cette étape. Ça n’a pas de bon sens de se battre sur une patinoire. En même temps, je n’ose pas m’aventurer et prédire le résultat du vote. Je sais qu’il y aura un bon débat et qu’il s’agit d’une question délicate. L’adoption d’une telle règle exigera un excellent jugement et une vigilance accrue de la part de nos arbitres. Si tous les joueurs de quatrième trio se mettent à picosser impunément des joueurs comme Alexis Lafrenière, la ligue et les amateurs en seront perdants."

Si la proposition est adoptée, il s'agirait d'une décision historique.

Plus de détails suivront.


[PROL]

L'attaquant Ilya Kovalchuk du Canadien s'est amusé à répondre à un petit questionnaire pour mieux se faire connaître des partisans.

Le jeune Alexis Lafrenière est devenu hier le premier joueur de la Ligue Canadienne de Hockey à atteindre le plateau des 100 points.

Le DG du Canadien tenterait fort de soutirer le jeune défenseur format géant Ryan Graves de l'Avalanche du Colorado.

RUMEUR: C'est lui le joueur qu'il serait allé observer au Colorado avec Scott Mellanby! ?

Posted by HABSolumentFan on Thursday, February 20, 2020

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!