La LHJMQ annonce un point de presse important impliquant Patrick Roy
Voyez les détails!
Au cours des dernières minutes, le journaliste de TVA Sports Sébastien Goulet a rapporté une information assez intéressante. En effet, il rapporte que la Ligue de hockey juniore majeure du Québec a convoqué un point de presse au Centre Vidéotron ce dimanche à 13h pour une « annonce majeure spéciale. »
À ce point de presse, le commissaire de la ligue Mario Cecchini et l'ancien entraîneur-chef et directeur général des Remparts de Québec Patrick Roy seront présents.
Après avoir remporté la coupe Memorial et la coupe du Président, Roy a décidé de délaisser ses fonctions afin d'accomplir de nouveaux objectifs. Toutefois, il n'a pas reçu de l'intérêt de la part d'une formation de la Ligue nationale de hockey.
Patrick Roy est sans aucun doute l'un des meilleurs gardiens de but de l'histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH). Avec une carrière qui s'étend sur plus de deux décennies, Roy a connu des succès inégalés en tant que joueur, remportant à lui seul quatre Coupes Stanley avec deux équipes différentes.
Après avoir porté les maillots des Canadiens de Montréal et de l'Avalanche du Colorado, Roy a décidé de prendre sa retraite en 2003. Il est instantanément devenu admissible au Temple de la renommée du hockey en 2006.
Après sa retraite, Roy a décidé de poursuivre sa carrière dans le monde du hockey en tant qu'entraîneur-chef. Il a commencé par diriger l'équipe de sa ville natale, les Remparts de Québec. Sous sa direction, les Remparts ont connu un succès immense, remportant la Coupe Memorial en 2006.
En 2013, Roy a été nommé entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado, l'équipe avec laquelle il a remporté deux de ses quatre Coupes Stanley en tant que joueur. En tant qu'entraîneur, Roy a remporté le trophée Jack-Adams du meilleur entraîneur de la LNH dès sa première saison.
Malgré ses premiers succès, Roy a quitté l'Avalanche en 2016 en raison d'une mésentente avec la direction de l'équipe.
Plus de détails suivront.