HabsolumentFan
La KHL dévoile le salaire de ses 15 meilleurs joueurs
 

La KHL dévoile le salaire de ses 15 meilleurs joueurs

Des salaires surprenants!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Après la LNH, on dit que la KHL est la deuxième ligue la plus forte au monde, en terme de calibre de ses joueurs.

Mais de quoi ont l'air les salaires de ces joueurs qui, pour la plupart ont exilé la LNH pour y terminer leur carrière ou la commence avant de faire le saut en Amérique du Nord?

Le site Sport Express a dévoilé le salaire annuel des 15 joueurs les mieux payés de le ligue. Le journaliste Andrew Zadarnowski a pour sa part fait la conversion des montants en roubles pour les mettre en dollars US pour mieux comparer. Voici le résultat:

1. Sergei Mozyakin - Metallurg - 2.88 Millions

2. Nigel Dawes - Avtomobilist - 2.4 Millions

3. Danis Zaripov - AK Bars - 2.08 Millions

4. Viktor Antipin - Metallurg - 2 Millions

5. Linus Omark - Salavat Yulaev - 1.92 Million

6. Maxim Shalunov - CSKA - 1.92 Million

6. Vadim Shipachyov - Moscow Dynamo - 1.92 Million

8. Mikhail Grigorenko - CSKA - 1.76 Million

9. Justin Azevedo - AK Bars - 1.68 Million

10. Pavel Datsyuk - Avtomobilist - 1.6 Million

10. Bogdan Kiselevich - CSKA - 1.6 Million

10. Jiri Sekac - CSKA - 1.6 Million

13. Sven Andrighetto - Avangard - 1.44 Million

13. Alexei Emelin - Avangard - 1.44 Million

13. Nikita Nesterov - CSKA - 1.44 Million

Il est important de prendre note que ces montants ne sont que les salaires annuels et ne comprennent pas les bonis inclus dans les contrats, qui peuvent monter aussi haut que le salaire lui-même, selon ce qu'explique le journaliste. Les joueurs n'ont pas non plus à payer d'impôts sur leur salaire, ce qui représente un avantage majeur.

Comme on peut le constater, pas moins de 5 anciens joueurs du Canadien font partie des 15 joueurs les mieux payés de la KHL, soit les attaquants Nigel Dawes, Jiri Sekac et Sven Andrighetto, ainsi que les défenseurs Alexei Emelin et Nikita Nesterov.


"Sport Express published a list of the top base salaries in the KHL this season. I translated it, and converted to USD. Next season the 900M ruble team cap comes into play, so important to note that bonuses will not count, and could easily double a player's earnings if achieved."

"As stated, bonuses are not listed, and they are said to be quite generous. Also, most of these players get a tax-free deal, and sometimes even accommodations are provided. So can't really compare apples to apples."