article

La KHL décerne la suspension la plus ridicule de l'histoire du hockey!

Pardon?!?

Partager sur Facebook

Parfois, nous avons de la difficulté à comprendre certaines situations dans la KHL.

En voici une nouvelle qui nous laisse sans mot.

Ce matin, la KHL a annoncé que le défenseur Jyrki Jokipakka du Sibir de Novosibirsk avait été suspendu deux matchs pour coup de bâton.

Jusque là, rien d'anormal puisqu'il s'agit d'une suspension qui pourrait paraître appropriée pour le geste alors qu'on s'imagine un coup de bâton violent qui aurait pu potentiellement blesser son adversaire.

Par contre, lorsque l'on prend le temps de regarder les images, c'est à n'y rien comprendre.

On y voit le défenseur en question pourchasser son adversaire qui a la rondelle et, dans un geste désespéré pour tenter de le ralentir, lui donne un coup de bâton à une seule main alors qu'il se retrouve à bas de bras.

C'est à se demander si le joueur adverse a même senti le coup en question. Non seulement il s'agit d'un geste qui ne mériterait même pas de punition dans de nombreuses ligues professionnelles mais les dirigeants de la KHL ont décidé de pousser l'audace jusqu'à décerner une suspension de deux matchs pour ça. Pas une amende, une suspension!

Évidemment, il y a un raz-de-marrée de commentaires ridiculisant la ligue sous la publication de l'annonce de la suspension.

Tout simplement incroyable! Voyez les images au bas.

En Prolongation

Les Bruins de Boston ont annoncé avoir placé le nom du défenseur Charlie McAvoy sur la liste des blessés et avoir rappelé le Québecois Jérémy Lauzon. Ce dernier pourrait ainsi possiblement disputer son premier match de la saison dans la LNH sous peu.

Le jeune défenseur Alexander Romanov ne fait pas que distribuer des mises en échec solides, il est capable d'encaisser aussi!

C'est maintenant officiel: Le vétéran attaquant Ilya Kovalchuk restera dans la LNH.