La KHL change ses règlements!

Un des nouveaux règlements adoptés fait particulièrement jaser!

Publié le par Marco Normandin dans Autres Ligues
Partager sur Facebook
100 100 Partages

La KHL a annoncé hier avoir procédé à des changements importants à ses règlements en vue de la saison prochaine.

Selon ce que rapporte le journaliste Russe surnommé Vorky, le responsable des officiels de la ligue a annoncé que parmi les règlements qui seront modifiés, les entraîneurs auront un nombre illimité d'appels quant à un hors-jeu potentiel sur un but marqué. Cependant, chaque fois où l'entraîneur faisant l'appel sera dans l'erreur, une pénalité sera immédiatement décernée à son équipe.

Un autre règlement fait par contre beaucoup plus jaser et plusieurs se demandent si la LNH devrait suivre le pas afin de l'adopter également dans un avenir rapproché.

Il s'agit de la nouvelle règle concernant les lancers de punition.

En gros, chaque fois qu'un joueur est coupable d'une punition méritant un lancer de pénalité pour l'équipe adverse, ces derniers pourront envoyer le joueur de leur choix pour effectuer le lancer plutôt que d'être dans l'obligation de faire appel au joueur sur lequel la faute a eu lieu, comme c'est présentement appliqué dans la LNH.

Plusieurs croient qu'il s'agit d'une excellente idée qui contribuerait à faire augmenter le nombre de buts dans les matchs, tel que le désire le comité de gouverneurs de la ligue.

Croyez-vous qu'il s'agisse d'une bonne idée et que Gary Bettman et les gouverneurs de la ligue devraient prendre exemple sur la KHL et envisager d'adopter cette modification de règlement également en Amérique du Nord? 

Imaginez le scénario. Lors d'un match du Canadien où un joueur adverse est pris en défaut sur l'attaquant Michael McCarron par exemple, l'entraîneur Claude Julien aurait ainsi le luxe de choisir d'envoyer au centre de la glace son attaquant vedette Jonathan Drouin ou encore un spécialiste des échappées comme le rapide attaquant Paul Byron. Il ne serait donc pas dans l'obligation d'envoyer McCarron absolument pour effectuer le lancer de pénalité et il augmenterait ainsi considérablement les chances de succès pour son équipe.

"Anisimov, the head of the referee department, told how the league changed rules for new season. The aim is the game to be fluent, not interrupted all the time."

"Any player can shoot a penalty during a game, not only a player who was attacked."

Partager sur Facebook
100 100 Partages

Source: Vorky