HabsolumentFan
La fille de Jarome Iginla impressionne grâce à son superbe but!
 

La fille de Jarome Iginla impressionne grâce à son superbe but!

Les Canadiennes passent en finale du Championnat du Monde

Emricka Moreau

À l'écart du jeu depuis le début du Championnat du monde féminin des moins de 18 ans, la fille de Jarome Iginla a enfin reçu le feu vert des médecins le 10 juin dernier. Une blessure au haut du corp subite en pré-tournoi en était la raison. 

Aujourd'hui avait lieu son 2e match du tournoi. Le Canada affrontait la Finlande en demi-finale. C'est avec environ 15 minutes de jouées en 1ère période que Jade Iginla a marqué le premier but de son équipe. Un but extrêmement important puisque les finlandaises avaient blanchis les canadiennes lors de la ronde préliminaire. 

Sa coéquipière, Madison Chantler, a compté le deuxième but qui a permis de sceller l'issue de la rencontre. Il s'agissait du premier but de Iginla dans le tournoi. Au dernier match, elle avait récolté une passe. 

Fille du membre du Temple de la renommée Jarome Iginla, elle jouera la saison 2022-2023 avec l'Université de Brown dans la NCAA aux États-Unis. Cette saison, elle a récolté 18 buts et 10 passes en 22 parties avec l'équipe Rink Hockey Academy Kelowna dans la CSSHL U18. 

Un père qui doit être très fier de sa fille. Le Canada affrontera demain, le gagnant du match entre les États-Unis et la Suisse, pour la médaille d'or.

Bonne chance à nos canadiennes!