HabsolumentFan

La fédération de hockey russe réagit au bannissement de ses joueurs dans les évènements internationaux

Voyez ici

Maxime Ouellet

Comme nous vous le rapportions hier, l'IIHF a annoncé des sanctions envers la Russie suite à l'invasion de l'Ukraine la semaine dernière. Cela implique un bannissement de la Russie et de ses joueurs lors des évènements internationaux tel que le Championnat mondial qui se tient en Finlande cette année, la reprise du Championnat mondial junior en août ainsi que le déplacement du CMJ 2023 qui devait se tenir en territoire russe.

Il y a un débat éthique autour de ces sanctions actuellement et la décision de l'IIHF a fait bien réagir sur les réseaux sociaux. Cependant, l'une des réactions que l'on attendait le plus est celle de de la Fédération russe de hockey et c'est hier que la fédération a décidé de réagir dans un communiqué.

Selon eux, l'ensemble des mesures prises par l'IIHF sont purement discriminatoires et ne reflètent pas l'esprit du sport. Ils ont même mentionnés qu'il se pourrait qu'ils aillent en appel pour renverser cette décision. Toutefois, comme le mentionne Chris Peters, journaliste pour Dailyfaceoff.com, même si la décision de l'IIHF est remise en question par la Fédération russe, ce sont les membres de plusieurs nations qui ont tout simplement annoncés que leur équipe ne compétitionnerait pas face à une équipe russe, quel que soit le tournoi. Alors même si la décision venait à être renversée pour quelconque raison, ce serait aux pays de décider s'ils veulent jouer, ou non.

Cette réaction a entraîné bien des émotions sur les réseaux sociaux, plusieurs déplorent le fait que la Fédération russe agisse comme la victime dans cette histoire, alors que d'autres penchent plutôt sur le fait que les joueurs russes ne devraient pas être punis pour les actions de leur gouvernement.

C'est un gros débat actuellement... Quel est votre opinion à ce sujet?

Source: twitter.com