HabsolumentFan
La Fédération Internationale de Hockey annonce une décision qui enrage les fans!
 

La Fédération Internationale de Hockey annonce une décision qui enrage les fans!

Incroyable!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

C'est maintenant officiel, la Fédération Internationale de Hockey (IIHF) a annoncé aujourd'hui l'annulation de tous ses tournois pour le mois de janvier.


Ceci inclue bien sûr les Championnats Mondiaux Junior Féminins qui seront annulés pour une deuxième année consécutive en raison de la pandémie.

Cette annonce, faite ironiquement en plein pendant les Championnats Mondieux Junior Masculins que la fédération fait des pieds et des mains pour sauver à chaque année, a enragé les fans de hockey partout dans le monde. Avec raison.

Il s'agit une fois de plus d'une décision qui démontre tous le mépris et le peu d'importance accordé au hockey féminin par rapport au hockey masculin.

Nombreux sont ceux qui ont fait part de leur dégoût suite à cette annonce.

"Voilà. C'est officiel. Et ce n'est pas correct. Je ne comprend pas pourquoi ces tournois, particulièrement le U18 mondial féminin, ne pouvait pas être repoussé à une date ultérieure au lieu d'être annulé. Au moins essayez de le faire plus tard dans l'année ou laissez une porte ouverte à cette possibilité. Ceci ne fait aucun sens."
- Arpon Basu
"Je suis d'accord. Ceci semble un double standard évident à mes yeux. Pourquoi les Championnats Mondiaux Junior Féminins ne pouvaient pas avoir lieu plus tard dans l'année?"
- Pierre LeBrun
"Si la IIHF était sérieuse à propos du hockey féminin, les dirigeants trouveraient une façon de présenter la compétition. Surtout que le tournoi U20 des hommes (avec capacité réduite des spectateurs) débute ce dimanche, c'est particulièrement odieux."
- Luke James

Une autre triste preuve que la société a encore beaucoup de chemin à faire avant d'atteindre une réelle équité entre les hommes et les femmes. 

Voyons voir si la fédération reviendra sur sa décision suite au tollé provoqué sur les réseaux sociaux.

Plus de détails suivront. 




Source: IIHF