Team Canada

La Canada défait les États-Unis dans le dernier match du World Juniors Summer Showcase

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Le Canada a terminé le World Junior Summer Showcase sur une note triomphante en s’imposant de manière convaincante face aux États-Unis lors du dernier match du tournoi, disputé le samedi 2 août.

Ce duel très attendu entre les deux puissances nord-américaines a tenu les amateurs en haleine du début à la fin et a offert le meilleur spectacle de la semaine.

Même si plusieurs grands noms comme Cole Eiserman pour les Américains et Matthew Schafer pour les Canadiens étaient absents de l’alignement, la rencontre a permis à plusieurs jeunes espoirs de briller et de faire valoir leur candidature en vue du Championnat mondial junior de décembre. Devant le filet, Caleb Heil a défendu les couleurs des États-Unis tandis que Joshua Ravensbergen s’est vu confier la mission du côté canadien.

Le match a débuté de façon serrée, comme on pouvait s’y attendre, mais ce sont les Canadiens qui ont brisé la glace grâce à un but en avantage numérique. Le rythme s’est ensuite accéléré, et le Canada a doublé son avance au deuxième engagement, mettant la pression sur leurs rivaux. Un autre filet rapide en début de troisième période est venu creuser l’écart à trois buts, compliquant encore davantage la tâche des Américains.

Malgré un sursaut d’orgueil des États-Unis qui ont brièvement menacé de revenir dans le match, le Canada a gardé le contrôle et scellé l’issue de la rencontre avec un pointage final de 6 à 2. Une victoire nette, qui met un point d’exclamation à une semaine de hockey remplie d’évaluations, d’essais et de promesses pour les deux formations.

Ce dernier match vient clore une série de rencontres qui ont permis aux entraîneurs de faire une première évaluation en vue de la composition finale des équipes pour le Mondial junior, qui se déroulera du 26 décembre au 5 janvier à Saint Paul et Minneapolis, au Minnesota.

Si certains résultats n’étaient que secondaires dans le cadre de cette vitrine estivale, les performances individuelles auront certainement laissé une forte impression.

Michael Hage entre autres aura laissé une très forte impression et ses chances de faire l'équipe viennent de prendre de l'ampleur.

Reste maintenant à voir quels joueurs se démarqueront à l’automne pour mériter une place sur l’alignement final. Une chose est sûre : le duel entre le Canada et les États-Unis en décembre risque encore de faire des étincelles.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.