L'IIHF travaille sur un championnat mondial junior féminin
Voyez les détails!
Parmi les traditions annuelles du temps des fêtes se trouve bien évidemment le Championnat du monde junior organisé par l'IIHF. Aujourd'hui, nous apprenons que la fédération internationale de hockey sur glace travaille présentement afin d'ajouter un championnat du monde junior féminin.
En effet, comme le rapporte le journaliste de The Hockey News Ian Kennedy, une membre de l'IIHF a mentionné cette information lors d'un passage dans le Line Change Podcast
« Nous avons déjà eu beaucoup de discussions sur un mondial junior, c'est déjà sur la table. Bien sûr, ce n'est pas facile de créer une nouvelle catégorie, c'est aussi une question d'argent, car cela signifierait une nouvelle structure de championnat. D'un autre côté, nous savons aussi que cela doit arriver un jour, donc peut-être pas l'année prochaine, mais dans un avenir proche, nous en parlons. »
Zsuzsanna Kolbenheyer
Le championnat mondial junior est exclusif aux hommes depuis 1977 sans aucune réelle raison derrière cette décision. Comme le mentionne Kolbenheyer, c'est principalement une question d'argent.
L'ajout d'un championnat mondial junior féminin serait un pas important pour le développement du sport à l'échelle mondiale. Cela représenterait une inclusion que plusieurs recherchent dans le sport.
« Je pense que cela peut nous aider beaucoup. Si nous pouvons sauter sur cette vague et trouver de bons partenaires pour les tournois féminins, pour les jeux féminins, nous avons de bonnes idées avec le comité féminin [IIHF] avec le type d'événements que nous pouvons organiser, comme une Coupe du monde pour les femmes où nous pouvons vraiment mettre en valeur les meilleures joueuses, où tout le monde peut voir cette grande qualité. »
Zsuzsanna Kolbenheyer
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la publication ci-dessous.