Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

L'espoir Will Smith domine dans le Championnat mondial U18

Le kid s'amuse!

Jeremy Pearman

Au début du mois, on vous expliquait pourquoi Will Smith serait un excellent choix pour le Canadien, advenant que l'organisation ne remporte par la loterie.

Maintenant, l'espoir ne fait que confirmer qu'il devrait sortir dans le top-5. Le futur centre de premier plan a mené l'équipe nationale américaine à la finale du Championnat mondial pour les moins de 18 ans avec un tour du chapeau dans une victoire de 7 à 1 face à la Slovaquie en demi-finale, hier. 

Avec un match à jouer, le jeune attaquant pourrait éclipser le record de 21 points établi par Nikita Kucherov. En 6 rencontres, Smith a récolté un impressionnant 19 points, dont 9 buts.

La troupe américaine affrontera la Suède cet après-midi pour remporter la médaille d'or, alors que le Canada vient de se mériter le bronze dans une victoire de 4 à 3 face aux slovaques.

L'espoir à la défense, Cole Hutson, connaît également un excellent tournoi. Il rejoindra son grand frère, Lane, à Boston University l'an prochain. Smith s'ajoutera aussi à l'équipe universitaire l'automne prochain.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!