article

L'équipe KHL d'Alexei Emelin fait le point sur son état de santé

Situation inquiétante!

Partager sur Facebook

Hier, nous vous rapportions une très inquiétante nouvelle en provenance de Russie alors que l'on apprenait que le défenseur de 34 ans Alexei Emelin avait été transporté d'urgence en ambulance à l'hôpital.

Selon ce que rapportait le Complete Hockey News, citant le magazine Russe Championnat, l'ancien du Canadien de Montréal était fiévreux après son match #1 de finale de conférence dans la KHL et souffrait d'un choc toxique au foie.

Voici la traduction d'un internaute

"Situation préoccupante pour Alexeï Emelin. Fiévreux après le match 1 de la finale de conférence, l'ancien du CH et capitaine d'Omsk a été hospitalisé à Kazan mais testé négatif au covid. Les médecins lui ont diagnostiqué une hépatite toxique et jugent son état grave. D'abord transféré dans un hôpital de maladies infectieuses, Emelin doit être transféré dans un hôpital de Moscou. Une hépatite toxique est une allergie grave due à la prise de médicaments."- Nicolas Jacquet

D'abord testé négatif à la COVID-19, il semblerait qu'il ferait une réaction allergique aux médicaments et les médecins jugeraient son état grave.

Son équipe de la KHL, l'Avangard de Omsk, a maintenant publié un communiqué pour faire le point sur sa santé, affirmant qu'Emelin se retrouve présentement dans un état stable.

"Alexei Emelin s'est senti mal après son premier match au Kazan et a été hospitalisé. Il est maintenant dans une condition stable et sous supervision de médecins."

De son côté, le journal Sports-Express de Russie rapporte que Emelin a souffert d'une défaillance des reins et du foie.

Toutes nos pensées sont avec lui en ce moment.

Plus de détails suivront.