Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

L'entraîneur d'ÉCJ 2023 est impliqué dans une nouvelle controverse

Ça n'en finit plus!

Mark Suciu

Nous connaissons tous de la controverse concernant l'équipe canadienne juniore de 2018. D'ailleurs, cette saga devrait bientôt prendre fin alors qu'un rapport qui dévoilera les huit joueurs coupables sera finalement divulgué au public.

Désormais, une nouvelle controverse fait surface comme le rapporte le journaliste Rick Westhead de TSN. Selon ses informations, le US Center for SafeSport est en train d'enquêter au niveau d'une plainte qui a été déposée à l'endroit de l'entraîneur-chef Dennis Williams. Il avait été l'entraîneur-chef de l'équipe canadienne au Mondial junior de 2023. De plus, il est l'entraîneur-chef et le directeur général des Silvertips d'Everett en WHL.

Westhead a été en mesure d'obtenir une copie de la plainte qui avait été déposée le 10 mai. Selon celle-ci, Williams utilisait les douches des joueurs et ne sortait qu'avec une serviette même si les joueurs se trouvaient dans le vestiaire. De plus, la plainte mentionne qu'au camp d'entraînement de 2021, Williams est entré dans la salle de bain alors qu'un joueur avait perdu connaissance en raison d'un test de VO2 max. Williams a par la suite pris une photo du joueur et est sorti, laissant le joueur de seulement 17 ans au moment des faits inconscient sur le sol de la salle de bain.

La plainte ajoute aussi que Williams aurait installé un « ring de combat » lors du camp d'entraînement de 2021 pour ses joueurs. 

Williams avait remporté la médaille d'or lors de la dernière édition du championnat mondial junior à Halifax. 

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le rapport complet de Westhead ci-dessous

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!