HabsolumentFan
L'athlète olympique paralysée Sanni Hakala fait une déclaration bouleversante
 

L'athlète olympique paralysée Sanni Hakala fait une déclaration bouleversante

Voyez les détails !

Samuel Doiron

La joueuse de hockey finlandaise Sanni Hakala est paralysée des pieds à la poitrine à la suite d'un grave accident survenu en plein match, le 24 novembre. La double médaillée de bronze olympique âgée de 26 ans en a fait l'annonce sur Instagram, précisant que le fonctionnement de ses bras et de ses mains était limité.

Hakala s'est blessé au cours d'un match de la ligue féminine suédoise, à la suite d'une collision avec le poteau du but. Elle a depuis subi une opération.

La double médaillée de bronze olympique était capitaine de son équipe HV71 dans la ligue suédoise de hockey féminin lorsque l'accident s'est produit.

J'ai encore du mal à comprendre ce qui s'est passé, que la collision avec le poteau de but ait été aussi grave, que les conséquences soient si importantes. Non seulement je suis obligé d'arrêter de jouer au hockey, ce qui a été une grande partie de ma vie pendant de nombreuses années, mais je pourrais être obligé de rester assis dans un fauteuil roulant pour le reste de ma vie.
La blessure que j'ai subie vendredi dernier après avoir heurté le poteau de but m'a laissé paralysé à partir de la poitrine, avec une fonction réduite dans les bras et les mains.
C'est la réalité dans laquelle j'essaie d'atterrir. Je comprends que je suis maintenant confronté à un combat long et difficile avec mon corps et au match le plus difficile de ma vie. Depuis le premier jour, j'ai bénéficié du soutien extraordinaire de ma famille et je sais qu'elle sera à mes côtés tout au long de ce voyage. Sans eux, cela n'aurait pas été possible".
Et pour tout le soutien que j'ai reçu de mes amis, de mes fans et des clubs du monde entier, je tiens à vous dire MERCI ! Vos préoccupations et votre soutien signifient beaucoup pour moi et ma famille dans cette situation difficile. Et un grand merci également à toute l'équipe médicale qui s'est occupée de moi.
Maintenant, je dois concentrer toute mon énergie sur la rééducation afin de me rétablir le mieux possible. Par conséquent, HV71 et moi-même ne laisserons plus aucun commentaire concernant ma blessure et je vous demande à tous de faire preuve de considération et de respect à mon égard et à l'égard de ma famille.
Cette situation craint évidemment, mais je n'ai pas peur de l'affronter. Je ne sais pas ce que je vais faire ensuite, mais je sais que ce sera génial.

- Sanni Hakala
Source: X