L'ancien conjoint de Janne Puhakka avoue aux policiers l'avoir assassiné
Voyez les détails
Hier, nous vous rapportions une horrible nouvelle dans le monde du hockey alors que l'on apprenait le décès d'un ancien joueur des Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ.
L'attaquant Janne Puhakka, qui a évolué avec les Saguenéens pendant les saisons 2013-14 et 2014-15, fut l'un des premiers joueurs de hockey à révéler publiquement être gai.
Âgé de 29 ans, il était en relation amoureuse avec un vétérinaire Norvégien de 66 ans, Rolf Nordmo, depuis déjà 10 ans. Le couple avait élu domicile en Finlande mais s'étaient séparés depuis peu.
Selon les rapports de la police Finlandaise, Puhakka aurait été brutalement assassiné par son ex-conjoint à l'aide d'une arme.
On apprend aujourd'hui qu'il s'agissait d'un fusil de chasse.
Selon ce que rapporte le réseau de télé Yle, son Nordmo a avoué le crime aux policiers. Le drame se serait déroulé alors que Puhakka était de passage au domicile de ex-conjoint pour régler certaines choses suite à leur rupture.
Nordmo a été arrêté et devra faire face à des accusations de meurtre.
L'organisation des Saguenéens de Chicoutimi a réagi à la nouvelle par l'entremise d'un communiqué sur ses réseaux sociaux hier.
Les Saguenéens sont attristés d'apprendre le décès de leur ancien joueur, Janne Puhakka.
- Saguenéens de Chicoutimi
Nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille ainsi que ses proches.
Le Finlandais a joué à Chicoutimi lors des saisons 2013-14 et 2014-15.
Voyez la publication au bas.
Plus de détails suivront.