Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Kovalchuk de retour dans la LNH dès l'an prochain?

Il a annoncé que ce serait sa dernière saison en Russie...

HabsolumentFan

L'été 2017 fut rempli de rumeurs entourant un potentiel retour d'Ilya Kovalchuk dans la LNH. L'été 2018 pourrait-il être le bon?

Selon Chris Johnston de Sportsnet, cela pourrait très bien être le cas.

« Il fait toujours son boulot en Russie, et c'est de marquer beaucoup de buts. Il a 20 buts en 30 matchs pour le SKA de Saint-Pétersbourg » a déclaré Johnston samedi soir à Hockey Night in Canada. « L'été dernier, il a eu des conversations sur son retour dans la LNH. C'était compliqué à ce moment-là parce que les Devils du New Jersey détenaient ses droits et devaient signer un contrat ou échanger ces droits. »

Kovalchuk a fini par signer un contrat d'un an pour demeurer dans la KHL, mais il a plus tard indiqué que 2017-18 serait sa dernière saison de hockey en Russie.


La différence cette fois-ci est que Kovalchuk détiendra ses propres droits l'année prochaine. L'attaquant a quitté la LNH - et son énorme contrat de 15 ans avec les Devils du New Jersey - en 2013, et selon les règles de la Ligue nationale, les Devils conservent ses droits dans la LNH jusqu'à ses 35 ans.

« Il est un agent libre à compter du 1er juillet de l'année prochaine et il a l'impression qu'il est de nouveau ouvert à recevoir des offres d'équipes de la LNH. Et regardez, il marque beaucoup de buts - comme je l'ai mentionné, il en a 52 à ses 90 derniers matchs dans la KHL - et il y aura certainement de l'intérêt. »

Aimeriez-vous voir le Canadien faire une offre à Kovalchuk?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!