article

Kirby Dach et Dylan Cozens ont appris leur leçon!

Le coach n'entendait pas à rire!

Partager sur Facebook

C'est cette semaine que débutait officiellement le camp d'entraînement de Team Canada en vue des Championnats Mondiaux Junior qui auront lieu dans le temps des fêtes.

Dès le départ, l'entraîneur-chef André Tourigny n'a pas mis de temps à se faire respecter et imposer des règles strictes au sein de sa formation.

Tel que nous vous le rapportions hier, il a renvoyé deux joueurs vedettes dans les estrades alors qu'ils étaient prêts à sauter sur la glace.

Les attaquants Kirby Dach (3e choix total des Blackhawks en 2019) et Dylan Cozens (7e choix total des Sabres en 2019) ont dû retourner se déshabiller au vestiaire pour ensuite regarder l'entraînement complet du haut des gradins.

Qu'ont-ils fait de mal? Selon ce que rapporte le journaliste Ryan Rishaug de TSN, l'entraînement de l'équipe était prévu pour 11h30 (heure d'Edmonton). C'est l'heure exacte à laquelle les deux joueurs se sont présentés sur la glace. Seul problème, tout le reste de l'équipe était déjà sur la patinoire depuis un certain temps et Tourigny avait déjà regroupé son groupe au centre pour donner ses instructions.

À leur défense, il faut dire qu'ils avaient des traitements avant l'entraînement.

Cependant, on peut dire qu'ils ont bient appris leur leçon puisque lors du dernier entraînement de l'équipe ils étaient curieusement les deux premiers joueurs à sauter sur la glace, clairement pour passer un message à leur entraîneur-chef et prouver leur sérieux.

Lorsqu'on leur a demandé pourquoi ils étaient si tôt sur la patinoire, l'un des deux attaquants a répondu ceci, sourire en coin:

"On ne prend aucune chance!"- Dylan Cozens

Parions que lors du prochain entraînement ils se présenteront d'avance sur la patinoire!

Voyez les images au bas.