
Les détails ici
Scène inquiétante lors du match entre le Canada et la Suisse aux Jeux Olympiques de Milan. Après un contact avec le Canadien Tom Wilson, Kevin Fiala est resté étendu sur la patinoire. Il a dû être escorté hors de la patinoire sur une civière.
Les deux joueurs patinaient en direction de la rampe lorsqu'ils sont entrés en collision. Lors de la chute, Wilson a semblé accidentellement tomber de tout son poids sur la jambe de Fiala.
Lors qu'il a été transporté hors de la patinoire, le Suisse était couché sur le ventre. On suppose que c'est sa jambe qui est mal en point. Aucune mise à jour n'a été donnée sur son état de santé, mais le soigneur a rapidement appelé la civière sur la patinoire, et ce n'est pas de bonne augure pour la suite du tournoi olympique.
La perte de Fiala fera certainement très mal à la Suisse. Il s'agit d'un joueur de leur top-6, et comme l'équipe n'a pas la profondeur du Canada ou des États-Unis, il sera certainement difficile de remplacer sa touche offensive, même s'il n'avait pas encore obtenu de point depuis le début du tournoi. La situation est d'autant plus dommage alors qu'il restait moins de deux minutes au matchs et que la marque était déjà 5-1 pour le Canada.
Les Kings de Los Angeles doivent aussi retenir leur souffle. Eux qui venaient de faire l'acquisition de l'attaquant étoile Artemi Panarin avant la pause olympique, la perte d'un attaquant important comme Kevin Fiala pourrait compliquer les choses pour l'équipe californienne.
Cette saison, compte 18 buts et 22 passes pour 40 pts en 56 matchs. Il écoule présentement la 4ème année d'un contrat de 7 ans qui lui rapporte en moyenne 7,875 M$ par saison.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.