Tous les détails ici !
Keaton Verhoeff ne sera pas le premier choix du repêchage de la LNH en 2026. C’est un fait. Gavin McKenna est tout simplement trop fort, trop complet, trop générationnel comme joueur pour ne pas être l'élu. Mais ce que Verhoeff représente, c’est un deuxième choix qui ferait rougir bien des premiers.
C'est d'ailleurs l'opinion que Marco D'Amico a partagée sur les ondes de BPM Sports:
Défenseur format géant, mobile, intelligent et dominant dans la WHL avec les Royals de Victoria, celui qui fera le saut à l’Université North Dakota coche toutes les cases du défenseur moderne. Il patine comme un ailier, pense comme un vétéran et joue comme un futur pilier. Dans presque n’importe quel autre repêchage, il serait le nom qu’on appelle en premier. Mais cette année, il est dans l’ombre d’un phénomène.
Le natif de Fort Saskatchewan, en Alberta, ne cache pas ses ambitions. Il vise toujours le sommet et il l’a dit sans détour au réseau Sportsnet: «Je suis super compétitif, donc cela reste dans mon esprit.»
NHL Fanzone a aussi tenté de soulever l’idée d’un bouleversement au sommet, avançant même trois facteurs à prendre en considération:
Soyons sérieux. Même avec une saison digne du trophée Hobey Baker, Verhoeff ne détrônera pas McKenna. Et c’est très bien ainsi.
Ce qu’il faut retenir, c’est que deux Canadiens seront au sommet du prochain repêchage. Deux talents d’élite, deux trajectoires distinctes, mais une même fierté nationale. Même s'il n'évolue pas à la même position, Verhoeff c’est le Jack Eichel de 2026. Celui qui a dû se contenter du rôle de deuxième derrière un certain Connor McDavid. Un prix de consolation? Oui. Mais tout un!
Il ne sera pas le premier à entendre son nom, mais il sera le premier à solidifier une défensive. Il ne sera pas celui qu’on compare à Crosby ou Bedard, mais il pourrait certainement suivre les traces des Hedman ou Makar. Et ça, c’est tout sauf banal.
Dans l’ombre, Verhoeff brille. Et quand viendra le moment de bâtir autour de lui, une équipe de la LNH saura qu’elle a mis la main sur un joueur de franchise. Pas le premier choix. Pas le plus populaire… mais peut-être le plus précieux à long terme.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.