Le début de la carrière de Jonathan Drouin dans la Ligue Nationale de Hockey ne sera pas passé inaperçu.
Ayant demandé d'être transigé par le Lightning de Tampa Bay pour ensuite être suspendu par l'organisation pour ne pas avoir voulu se rapporter à leur club-école, Drouin était finalement revenu sur sa décision.
Lors de son retour hier dans la AHL avec le Crunch de Syracuse, l'ancien joueur des Mooseheads d'Halifax dans la LHJMQ, le #27 ne sera pas également passé inaperçu alors qu'il n'avait pas vu d'action depuis la mi-janvier dernier. Drouin s'est malgré tout illustré à son retour alors qu'il a récolté une mention d'aide, en plus d'effectuer 3 tirs au filet adverse.
Interrogé à la fin de la rencontre, Drouin s'est contenté de dire qu'il voulait simplement briser la glace en jouant un jeu simple afin de reprendre confiance avec la rondelle selon NHL.com. "Je crois que c'était bien, j'ai juste joué simple au début. Je n'avais pas joué depuis un bout, donc j'étais rouillé, mes jambes étaient un peu lourdes à un certain moment. Plus la partie avancait. plus je sentais que ça allait de mieux en mieux." déclara le québecois.
L'entraîneur du Crunch, Rob Zettler, a aimé la façon dont Jonathan s'est comporté sur la patinoire après ne pas avoir participé un match depuis un long moment. "Au niveau de l'énergie et du patin il était impeccable. Il a eu plusieurs bonnes chances, plus bons jeux près du filet. Je pouvais l'utiliser assez de façon régulière." s'exprima Zettler.
Voyez la publication et la vidéo au bas!
Crédit photo: Keystone Press Agency