HabsolumentFan

Jalen Smereck dévoile sa version des faits

Voyez ses commentaires ici

HabsolumentFan

HabsolumentFan

On connaît maintenant la sanction de la ligue qui sera adressée à l'attaquant Andrei Deniskin pour son geste raciste commis à l'endroit de Jalen Smereck dans un match de la ligue de hockey d'Ukraine lors de cette dernière fin de semaine. Il sera donc suspendu pour 10 matchs du calendrier régulier, mais il pourrait voir sa suspension réduite à seulement 3 matchs s'il paie son amende à la ligue. C'est une décision plutôt controversée qui a agité la planète hockey.

En entrevue avec Greg Wyshynski d'ESPN, Jalen Smereck, celui qui a été visé par le geste raciste commis par Deniskin, a raconté sa version des faits. Smereck avait précédemment annoncé qu'il n'allait plus jouer dans la UHL jusqu'à ce que Deniskin soit suspendu de la ligue pour le geste qu'il a commis. 

«Je ne regarde même pas la suspension. Je ne pense pas qu'elle puisse être prise au sérieux. Tu peux avoir une plus grosse suspension pour un double-échec ou un coup salaud, des trucs d'hockey... et son geste est anti-sportif.»

Il a également dévoilé sa version des faits concernant le geste, et comment la situation avait pu escalader aussi vite. 

«Il n'y avait pas de mêlée ou quoi que ce soit, je sais que beaucoup disent ça. Il se battait avec un de mes coéquipiers. Il était sur lui alors que mon coéquipier était au sol. Il l'a frappé quatre à cinq fois alors qu'il était au sol. En Amérique du Nord, lorsque ça arrive, un coéquipier va essayer de s'interposer aussitôt que ça arrive. Donc c'est ce que j'ai essayé de faire, mais un de mes coéquipiers et un juge de ligne m'a tiré de là. Je ne sais pas si il (Deniskin) parlait anglais, mais je lui ai tout simplement demandé de se battre avec moi. Et il a répondu avec ça.»

C'est un geste bien disgracieux qui n'a pas fini de faire parler encore puisque le dossier devrait être bientôt en révision après la consternation qu'a provoqué la suspension à l'endroit de Deniskin.

À suivre! 










Source: espn.com