HabsolumentFan

Jakob Pelletier parmi les joueurs qui ont impressionné au camp d'ÉCJ

Voyez la liste complète !

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Plus tôt aujourd'hui, nous avons appris la composition de l'alignement final d'Équipe Canada Junior.

Le Canadien aura un représentant de son équipe alors que le défenseur Kaiden Guhle, choix de 1ere ronde (16e total en 2020), s'est taillé un poste avec l'équipe. Il a su impressionner l'état major de l'équipe. Voici d'autres joueurs qui ont épaté lors du camp de sélection et qui seront les piliers de cette édition 2021 d'ÉCJ, selon le journaliste Scott Wheeler.


Jakob Pelletier (Flames de Calgary) : L'année passée, une blessure (commotion cérébrale) a privé Pelletier d'une participation au camp de sélection en vue du tournoi 2020. Le jeune québécois a prouvé qu'il avait sa place et qu'il aurait eu une réelle chance de percer l'alignement l'an passé, il était donc tout naturel qu'il y soit cette fois-ci. 

Il est un joueur intelligent et fiable, bon dans les deux sens de la patinoire, capable d'aider la formation canadienne à n'importe quel place dans l'alignement et avec n'importe quel coéquipier. Il amène énormément d'énergie. L'entraîneur-chef André Tourigny a mentionné le nom de Pelletier à outrance suite aux matchs intra-équipes, affirmant qu'il faisait souvent parti du meilleur trio lors des matchs. Il rend ses coéquipiers meilleurs, il fait beaucoup de bonnes choses.


Bowen Byram (Avalanche du Colorado) : L'un des, sinon le meilleur joueur du camp d'entraînement (avec Kirby Dach). Il crée constamment de belles choses et de l'attaque à chaque fois qu'il est sur la patinoire. Ce qui est incroyable, c'est qu'il le fait, sans faire les erreurs et les revirements qui viennent souvent avec ce style de jeu. Il sera le défenseur numéro 1 de l'équipe et l'un des meilleurs de toute la compétition.


Peyton Krebs (Golden Knights de Vegas) : Il a une excellente anticipation et sa présence se fait constamment ressentir quand il est sur la glace, comme Byram, mais de sa position d'attaquant. Il est l'un des meilleurs patineurs de l'équipe, possède d'excellentes habilités avec la rondelle et est un joueur très versatile.


Kirby Dach (Blackhawks de Chicago) : Il a été tout simplement dominant tout au long du camp, il avait réellement l'air d'un pro qui joue junior. (ce qui est le cas, mais tout de même) Sa protection de rondelle est impeccable. Dach sera fort probablement le meilleur joueur de Team Canada Junior 2021.


Connor McMichael (Capitals de Washington) : Sa performance est passé sous le radar, mais il a été très solide et lui aussi, l'un des meilleurs joueurs du camp. Probablement dans le top-3 avec Byram et Dach. Il est constant, il a un don pour se démarquer et donner d'excellentes options de passes pour ses compagnons de trio. Il sera le meilleur ailier gauche de l'équipe et affiche déjà une excellente chimie avec Dylan Cozens.