Avec l'invasion russe en Ukraine, plusieurs retombées étaient attendues dans le monde du hockey. Après la suspension des équipes russes lors des prochaines évènements internationaux et le départ de plusieurs clubs originaires de d'autres pays de la KHL, c'est maintenant le tour des joueurs de faire leurs départs.
Effectivement, la KHL compte plusieurs joueurs étrangers en provenance de l'Amérique du Nord, mais également beaucoup de joueurs Finlandais et de d'autres origines. Avec le contexte actuel, une panoplie d'entre eux ont prit la décision de quitter leurs équipes respectives, une décision difficile à blâmer.
Selon Anthony Marcotte, descripteur des matchs du Rocket de Laval au 91,9 Sports, il faut s'attendre à ce que plusieurs joueurs nord-américains reviennent dans les différentes ligues de l'autre côté de l'Atlantique, et la ligue américaine pourrait grandement bénéficier de tout cela. Même chose pour les autres ligues en Europe, surtout la SM-Liiga, ligue de hockey professionnel en Finlande, qui devrait retrouver plusieurs joueurs partis évolués en Russie.
Est-ce une bonne chose? Bien entendu. Avec ce qui s'est passé et ce qui se passe encore actuellement en Ukraine, la KHL n'est plus un attrait pour les joueurs, hormis s'ils sont russes. Le niveau des autres ligues devraient donc augmenter considérablement, tandis qu'en KHL, il régressera.
Il faudra donc rester attentif, peut-être que quelques équipes de la LNH jetteront leur dévolu sur certains de ses joueurs qui étaient sous contrat en Russie, mais qui ne désireront plus évoluer là bas.
À suivre...