Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Inquiétante nouvelle concernant Vadim Shypachyov!

Mais que se passe-t-il avec lui?

HabsolumentFan

On se souvient tous de la fameuse saga entre les Golden Knights de Vegas et l'attaquant russe Vadim Shipachyov qui avait vu l'attaquant vedette quitter la LNH pour retourner dans la KHL après avoir pourtant signé un lucratif contrat de 9 millions de dollars pour deux ans.

Certains ont critiqué la direction des Golden Knights pour ne pas lui avoir laissé une réelle chance de se faire valoir mais aujourd'hui, on semble avoir quelques réponses à nos questions alors que son équipe du SKA de St. Petersburg a annoncé l'avoir rétrogradé dans les mineures malgré le fait qu'il vient de remporter la médaille d'or aux derniers Jeux Olympiques et qu'il produit à un rythme de plus d'un point par match dans la KHL jusqu'à présent cette saison.

Les raisons derrière cette décision surprenante restent pour l'instant nébuleuses mais la situation semble soudainement donner raison à la direction des Knights d'avoir coupé les ponts avec le joueur vedette qui a possiblement des problèmes d'attitude.

Plus de détails suivront. 

POURQUOI MAX PACIORETTY N'A PAS ÉTÉ ÉCHANGÉ!

C'était hier la date limite des transactions et les yeux de tous les amateurs du Canadien étaient rivés sur Marc Bergevin pour savoir si Max Pacioretty allait finalement être échangé ou non.

De nombreuses rumeurs circulent depuis déjà plusieurs semaines sur la disponibilité du capitaine du Canadien sur le marché et la possibilité réelle qu'il quitte l'organisation avant la fin de son contrat qui se terminera après la saison prochaine. Par contre, Bergevin sait très bien qu'il n'a pas droit à l'erreur puisque Pacioretty pourrait être le seul élément à sa disposition qui pourrait potentiellement lui permettre d'enfin mettre la main sur un joueur de centre capable de jouer sur les deux premiers trios de l'équipe. De ne pas recevoir un joueur de centre de qualité dans toute échange impliquant son attaquant vedette serait un constat d'échec.

Finalement, lorsque la cloche de 15h00 a sonné, nous avons appris que Pacioretty n'avait pas été échange et qu'il terminera donc la saison avec le Canadien. Plusieurs fans étaient mécontents de voir quelques joueurs transigés à gros prix dans la LNH et que Bergevin n'ait pas sû profiter du marché pour soutirer un gros retour. Cependant, il semblerait que les équipes dans la course n'étaient pas prêtes à surpayer pour les services de Pacioretty.

Selon ce que rapporte l'animateur Tony Marinaro, les offres reçues hier étaient carrément ridicules, ce qui explique pourquoi le DG du Canadien a préféré garder son joueur plutôt que de l'échanger à rabais.

Il faut dire par contre que MaxPac n'a pas aidé sa cause, lui qui connait une saison atroce et de plus semble jouer sans émotion depuis quelques semaines, ce qui soulève des questions sur son caractère. Si l'on ajoute à ça qu'il n'a jamais été reconnu pour être particulièrement étincelant en séries éliminatoires, il représentait donc un certain risque aux yeux des autres DG's de la ligue.

Dans ces circonstances, il était probablement sage de la part de Bergevin d'attendre à cet été avant d'effectuer une transaction aussi importante.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!