Incident déplorable dans la Ligue Nord-Américaine de hockey.
Une chaise dans les estrades.
HabsolumentFan
Un autre incident déplorable a eu lieu dans la Ligue Nord-Américaine de hockey samedi soir.
Le dur à cuire, Dave Hamel, du 3L de Rivière-du-Loup a complètement pété les plombs après s'être fait expulser du match contre le Marquis de Jonquière.
En quittant la patinoire, ce sans-génie a lancé une chaise dans les estrades! Heureusement, il semble ne pas avoir eu de blessé sur la séquence.
Cet incident vient confirmer que cette ligue semi-pro n'a malheureusement pas encore réussi à chasser cette culture de violence qui la suit depuis ses débuts. Pourtant, le calibre devient de plus en plus élevé, avec l'addition d'une multitude de jeunes joueurs talentueux.
Toutefois, il semble que ce sont les durs à cuire comme Dave Hamel qui font déplacer les foules. La question qui mérite d'être posée est la suivante: est-ce que le problème vient du fait que la ligue vend ses matchs en encourageant la violence, ou le problème réside avec les admirateurs assoiffés de sang qui se déplacent pour encourager ce genre de comportement dangereux?
Les deux réponses sont bonnes. Malgré la beauté du sport, le hockey reste un univers violent et souvent disgracieux. Quel dommage! La ligue gagnerait surement en popularité en misant sur ces jeunes vedettes, dont plusieurs proviennent de circuits de haut niveau comme la Ligue Américaine, certaines ligues européennes et la Ligue Junior Majeure du Québec.