article

Ilya Kovalchuk met fin à son contrat avec l'Avangard

Surprenante nouvelle!

Partager sur Facebook

À peine quelques jours après avoir remporté le championnat de la KHL en 6 matchs en grande finale, le vétéran attaquant Ily Kovalchuk a pris une décision pour le moins surprenante.

Selon ce que rapporte la KHL, Kovalchuk et son équipe de l'Avangard de Omsk ont pris la décision mutuelle de mettre fin au contrat qu'ils avaient signé il y a quelques mois à peine.

On se souviendra qu'après ne pas avoir pu s'entendre avec une équipe de la LNH en début de saison, l'ancien du Canadien était retourné en Russie, là où il avait signé un contrat de deux ans.

  • Âgé de 38 ans, Ilya Kovalchuk a tout de même grandement aidé sa formation dans la KHL en compilant une fiche de 5 buts et 12 passes pour un total de 17 points en 16 matchs durant la saison régulière alor qu'il a compilé une fiche de 4 buts et 5 passes pour un total de 9 points en 24 matchs de séries éliminatoires.

Quels pourraient être ses plans pour la saison prochaine? Tentera-t-il encore une fois de revenir dans la LNH pour essayer de soulever la Coupe Stanley ou optera-t-il tout simplement pour la retraite?

Plus de détails suivront.