Il pourrait causer la surprise lors du repêchage 2022

Voyez ici

HabsolumentFan

Depuis déjà quelques années, Shane Wright s'est établi comme le meilleur espoir du repêchage de 2022 qui se tiendra au Centre Bell, à Montréal. Celui qui a connu une saison de 66 points, dont 39 buts en 58 matchs alors qu'il n'avait que 15-16 ans à sa première saison dans la OHL s'est attiré beaucoup de beaux commentaires en ce qui attrait à son jeu sur les deux sens de la patinoire. Souvent suivi de près par Brad Lambert dans les projections de l'encan 2022 par plusieurs analystes, il y a un nouveau nom qui fait jaser bien des recruteurs à travers l'Europe.

Joakim Kemell... Vous ne le connaissez pas? C'est normal. C'est vraiment cette année qu'il s'est fait connaître comme l'un des meilleurs espoirs du prochain repêchage. Avant son début de saison absolument monstrueux avec le JYP de Jyväskylä dans la SM-liiga, meilleure ligue de hockey professionnel en Finlande, il était habituellement placé entre le 10e et le 20e échelon par de nombreux analystes même s'il dominait partout où il jouait. 

Voilà qu'il se retrouve maintenant au 2e rang des projections, menaçant Shane Wright en enchaînant des performances surréalistes pour un jeune homme de son âge parmi des hommes. Avec ses 18 points, dont 12 buts en 18 rencontres, il démontre qu'il mérite d'être considéré pour le 1er rang au prochain repêchage. Il est le meilleur marqueur de son équipe présentement, et Brad Lambert, autrefois considéré comme un choix de top 3, a présentement 5 points en 21 matchs.

Le jeune attaquant de 17 ans se démarque par son habileté à marquer des buts d'un peu partout en zone offensive. Il est également très créatif avec la rondelle et possède des mains absolument incroyables. À 5 pieds 11 pouces et 176 livres, il a également un très bon gabarit pour évoluer dans la LNH. 

Lors de la coupe Hlinka-Gretzky, il s'était bien illustré avec 5 buts et 1 passe en 6 matchs. Il sera intéressant de voir ses performances avec la Finlande lors des prochains championnats mondiaux juniors. Il pourrait très bien solidifier sa place dans le top 3 du prochain repêchage...

On vous laisse avec quelques uns de ses plus beaux highlights!